Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Nickad
    • Scenariste: Chang-Sheng Dessinateur: Chang-Sheng Editeur: Glenat Note :
      Résumé:

      50% femme. 50% machine. 100% badass ! 1er décembre 2043... le « Jour du Jugement » est proche. Dans les rues délabrées de Taïwan un parasite inconnu, Baby transforme les êtres humains en monstres mécaniques, provoquant un véritable carnage et poussant l'humanité au bord de l'extinction. Attaquée par l'un de ces mutants, Élisa survit, mais un Baby réussi à s'introduire dans sa main gauche, sans pour autant la transformer en un hybride mécanique ! Un an plus tard, Élisa décide de quitter la ville pour faire toute la lumière sur cette affaire. Alors qu'elle est gravement blessée, elle croise sous terre une équipe de chercheurs en mission secrète : ils doivent ramener une mystérieuse jeune fille nommée Alice au sanctuaire des humains. Alors qu'ils sont cernés par les mutants et se demandent si leur dernière heure a sonné, Alice pourrait bien être la clé de l'énigme... Quelle est la véritable origine de Baby ?

      Type: Manga L'acheter chez notre partenaire Genre: Science Fiction Prix: 14.95 Nb de pages: 164
     Share

    Poseidon2 me faisait remarquer à juste titre que mon résumé de Baby tome 1 et Wild strawberry tome 1 étaient assez semblables, il suffisait de remplacer les plantes par des robots et on avait la même histoire !

    Je vous rassure, le développement des deux mangas s’éloignent par la suite. Alors il reste des points communs mais c’est assez logique quand on se trouve dans des mondes post-apocalyptiques où les humains doivent survivre confrontés à des entités menaçantes !

     Voilà, il faut bien avouer que Baby est un cran au-dessus ! Le graphisme est vraiment superbe, soigné et détaillé avec des illustrations en couleur que l’on verrait bien en poster. Et puis l’héroïne est captivante : Elisa est à la fois forte, débrouillarde et elle a aussi un grand cœur bien qu’elle ne le montre pas toujours. Elle est prête à se sacrifier pour protéger les autres quitte à se retrouver seule. Et si son objectif principal est de survivre, elle n’hésite pas à prendre des risques et foncer dans le tas s’il y a besoin.

     Comme c’est dit dans ce volume, Elisa serait l’espoir de l’humanité et on se doute que le scénario va se développer dans ce sens-là. Il y a pourtant quelques surprises en chemin comme le fait, point humoristique rare du récit, que toute cette situation serait les conséquences d’une idée racontée dans un manga !

     Donc si vous aimez la science-fiction, l’action et un scénario bien ficelé, n’hésitez pas à lire baby.

    baby 2 p5.jpg

    baby 2 p3.jpg

    baby 2 p1.jpg

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il y a 2 heures, poseidon2 a dit :

    Petite question : qu'est ce qui justifie un prix si elevé ? c'est un grand format ?

    oui, grand format + quelques planches couleur et belles finitions sur la jaquette

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 187 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Wakfu - Maskemane
      Note :
      Apres le tome sur le Roublard Remington, Ankama lance ensuite une réédition de l'histoire de Maskemane.

      Une histoire rocambolesque et encore mieux géré que celle de Remington de mon point de vue. Le personnage est encore plus haut en couleur mais son histoire personnelle est encore plus triste et sa vengeance plus intense. On a aussi ici un personnage qui ne rechigne pas à tuer et à faire mal pour une histoire au final assez dur.

      une histoire avec de seconds rôles bien travaillés qui, malgré quelques faiblesses, dynamise bien le récit et tranche avec le loufoque de maskemane.

      A lire pour tout les fan de Wakfu mais aussi les fan d'aventure tout court.

       
      • 0 réponse

    • Item légendaire tomes 4 & 5
      Note :
      Jaehyun continue à développer ses compétences mais il n’est pas le seul, il entraine dans son sillage des camarades fiables. Les manigances du directeur se font plus viles et ils sont confrontés à des adversaires de plus en plus forts, pour les vaincre, ils doivent dépasser leurs limites, parfois au prix de graves blessures. Mais heureusement, Jaehyun n’a pas choisi n’importe quelle guilde et nos étudiants reçoivent de l’aide !

      Le rythme est soutenu dans ces deux tomes qui voient des combats bien orchestrés. On comprend mieux les différentes factions qui existent et on voit se dessiner l’ampleur du conflit. Si une bonne partie concerne l’évolution de Jaehyun, les personnages secondaires commencent à prendre un peu plus d’importance. On aimerait peut-être le développement de l’intrigue principale aille un peu plus vite et surtout avoir des éclaircissements sur certains points de mythologie. L’ensemble reste un bon divertissement. À suivre.
      • 0 réponse
    • Semantic error tome 1
      Note :
      Ce qui est bien dans Semantic Error c'est que l'on aborde un type de personnage que l'on ne voit pas souvent dans les mangas et encore moins souvent dans les webtoons : un personnage qui souffre d'un handicap invisible qui le rend différent des autres.

      Sangwoo semble être un étudiant modèle, genre 1er de la classe, il est assidu en cours, rend ses devoirs à l'heure et surtout ne supporte pas quand les autres ne font rien lors d'un travail de groupe. Il n'a aucun remords à ne pas citer leurs noms lors du rendu du projet et se moque de se mettre à dos les autres. Mais la situation change quand il a besoin d'un designer pour un projet de jeu vidéo et que celui qu'on lui présente n'est autre que Jaeyoung, un élève populaire qui n'a pas pu valider son semestre à cause de Sangwoo.

      On pourrait croire si on n'y fait pas attention que c'est juste une histoire de revanche et que Jaeyoung fait tout pour énerver Sangwoo. Mais peu à peu on découvre ses véritables motivations tout comme on voit que les petites manies de Sangwoo dérivent d'un état pathologique (non dit explicitement dans ce volume). Les deux garçons sont opposés sur bien des domaines et c'est justement ça qui va les rapprocher.

      C'est agréable pour une fois d'avoir une romance qui va se pencher sur l'explication des comportements humains. Si vous aimez cette série, je vous conseille d'aller lire Between the lines, un webtoon qui met en scène un étudiant qui a du mal à comprendre et à ressentir les émotions.

      Un premier tome intéressant à suivre.
      • 0 réponse
    • Le bouquiniste - Tome 1
      Note :
      Tiens, pour changer (de mes lectures habituelles), un manga sans combat, sans tir d'arme, sans bataille, sans conflit.... Et ça fait du bien. Surtout pour quelqu'un qui aime les livres.

      Dans ce Tome 1, on va faire la connaissance d'un libraire qui part à la retraite et s'apprête donc à passer sa petite boutique de livres d'occasion à un repreneur. On va suivre la passation, les débuts de ce repreneur, sa description du métier avec la logistique, les risques de l'activité, les connaissances nécessaires tout ce que ça implique et qu'on ne se rend pas forcément compte quand on rentre dans une librairie pour acheter un livre.

      On va aussi découvrir que ce métier est profondément humain. Est ce que ce livre conviendrait à telle personne ? Que lui dire pour être juste ? Est ce que cette personne qui rentre dans la boutique va acheter un livre ou fait du tourisme ? Est ce qu'elle deviendra un client régulier ? ...

      Tout ça se déroule d'une manière très fluide et très logique au fil des chapitres et il en résulte une petite perle de lecture tranquille.... qui génère de la paix intérieure...  Qui nous fait découvrir le quotidien d'un petit libraire. En toute simplicité.

      Un défaut ? C'est infiniment trop court... Vivement une suite afin de retrouver ces émotions de lectures.
      • 5 réponses
    • Esquisses de nos coeurs en devenir tome 2
      Note :
      Décidément ce shojo n'est pas comme les autres et c'est surement ce qui me plait à ce point la.

      Nos deux personnages sont aux antipodes des personnages de manga standard. Ils sont certes un peu marginaux, mais l'assume entièrement et ne le vivent pas mal. Ils ne sont pas exclus de leurs classes non plus. Et leur relation s'en ressent car ils assument aussi leurs sentiments. Difficilement comme tout ados qui se respectent, mais ils assument.

       Et cela rend la lecture et l'avancée de leur relation touchante de vérité, mais aussi déstressante car on se dit que, tant qu'ils sont sincères l'un envers l'autre, rien ne pourra leur arriver.

      Cela cette sensation accélère le manga comme rarement dans un shojo. Sans trop vous spoiler... ce tome 2 va jusqu'à la remise des diplômes et le résultat des divers concours d'entrée.

      Pas de soucis de cœur, d'atermoiement des sentiments ou de triangle amoureux. Shintarô et Kyôko s'acceptent comme ils sont sans demander plus et cela leur permet de surfer sur la fin du lycée.

      Si elle garde ce rythme, cette minisérie en 7 tomes nous promet de raconter bien plus qu'un amour de jeunesse.

      Cela change du shojo classique et c'est tant mieux !

       
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...