Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Batman Catwoman


    poseidon2
    • Scenariste: Tom King Dessinateur: John Paul Leon / Liam Sharp / Clay Mann Coloriste: Collectif Editeur: Urban Comics Note :
      Résumé:

       Batman et Catwoman se sont rencontrés, sont tombés amoureux et ont eu une vie heureuse. À la mort de Batman, Catwoman règle les derniers comptes d'une vie passée à évoluer entre les ombres. Son compagnon disparu, elle a désormais toute latitude pour rendre visite, une dernière fois, à une vieille connaissance à l'humour douteux... Contenu vo : #1-12 + Special + Annual #2 + Detective Comics #1027 + 80th Anniversary.

      Type: Comic L'acheter sur bdfugue Genre: Sport Prix: -- Nb de pages: --
     Share

    Je commence cette critique par une petite clarification : ce run de Tom king, qui clôt son intervention sur le couple Batman/ Catwoman, a été assez mal reçu (ça se voit sur les notes sur BDfugue) lors de sa sortie parce qu'il est assez complexe et était donc, semble-t-il, difficilement compréhensible en sortie mensuelle.

    Si je comprends l'argument (et pense que j'aurais pensé pareil), on a ici l'intégralité du run et celui-ci se trouve être bien très cohérent. Compliqué, mais cohérent. Et surtout très émouvant. Car Tom King nous parle ici de la vie du couple Batman/Catwoman après leur mariage... jusqu'à la mort de Batman. 

    Plus précisément, l'histoire principale parle de la relation de Cat avec le Joker, de son évolution dans le temps et de l'impact de son mari dans cette relation. Relation qui change après la mort de ce dernier…

    An partant de cette mort, Tom king nous livre trois histoires croisées entre le Joker et Catwoman. Trois histoires dans trois temporalités différentes et avec trois Catwmoan différentes. 

    Ce que ce recueil fait de bien, c'est qu'en plus de cette histoire centrée sur Catwoman, il inclut deux  aussi deux histoires courtes nous contant les années de vie commune entre Bat et Cat. De leur mariage à la mort de Bat, passant par la naissance de leur fille et nous montrant nos héros dans un contexte parental assez émouvant, les rendant presque humains.

    Tom King voulait finir cette histoire d'amour et on sentait qu'il n'avait pas pu aller au bout dans Rebirth comme si on l'en avait empêché. Il se permet donc de le faire dans cette histoire hors continuité, et ce, pour le plus grand plaisir des fans du couple Bat/Cat.. qui a quand même plus de gueule de Bat/fille de Ras Al'Ghul.

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il y a 2 heures, Kevin Nivek a dit :

    j'ai pas lu le run correspondant

    Alors je me suis peut etre mal exprimé mais le run en question est celui que tu cites. IL met en place la relation... celui la montre la fin.

    Attention comme je le dis les 3 run en parralelle sont un poil complexe..... et je suis fan de Batman

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui tout a fait !

     

    c'est juste que c'est "travaillé" pour un batman. C'est pas un one shot avec le retour de double face, batman qui perds puis ensuite remonte la pente et gagne... pas comme 90% des comics de super héros quoi 😄 😄 

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 14 heures, Kevin Nivek a dit :

    Je l’ai gardé pour la fin de mes lectures emportées

    C'est quoi  cette couverture ???????? 😍

    Une variant cover ?

     

    car la mienne c'est celle la :

    9791026826965_1_75.jpg

     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Héhé , 500ex , couverture de Jim Lee en personne , et au même prix que la tienne en plus 😉 Je sais plus sur quel site je l'avais acheté .

    En tout cas , je l'ai fini ce matin et c'est du trèèès bon , j'ai adoré ! Une superbe histoire d'amour , Catwoman est plus sensuelle que jamais , elle porte littéralement le récit de bout en bout , même vieille elle en impose grave . Phantasm elle est dans les Rebirth ? A la suite du tome 3 avec Bane . J'ai pas forcément envie de les prendre car tu avais dit que passé le run de Bane , le reste était moyen .En revanche , celui de Morrison , il vaut le coup ? Cette lecture m'a remis dans Batman dis donc !!!

    Si James Gunn a bel et bien pris Tom King pour son "DCU" , il va faire très mal , quel talent ce King !!!!

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Alors sincerment les trois premier rebirth se lisent tout seul, sont excellent et existe en integrale

    Pour les morrison... je ne saurais trop je ne me souviens plus. Sinon choppe les 3 Joker War de James Tyrion IV. Succes garantie et histoire "finie"

    • Thanks 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je n'ai pas lu les Morrisson, mais ils ont l'air vraiment bien, et pour comprendre certains détails d'autres runs (batman Metal, à priori de ce que j'ai pu en lire) et la batmanologie actuelle, ils ont l'air pas indisensables, mais presque (après de là à les garder, je ne sais pas car pas lus justement^^).

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mouais , pas toujours , il faut connaître un minimum la batfamily parfois , et je comprends toujours pas la présence de ce dinosaure dans la batcave 🙂 !

    Mais dans l'ensemble tu as raison , ça ne s'inscrit pas dans une chronologie globale avec un tas d'histoires parallèles 😞

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Enfin lu et j'ai beaucoup aimé, même si j'ai quand même trouvé la narration sur 3 époques inutilement compliquée. ça enlève un peu de l'intensité dramatique pourtant hyper chouette de la trame principale. 

     

    Et puis voir Catwoman enfin s'occuper vraiment d'un problème c'était savoureux.

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   5 membres, 0 anonyme, 38 invités (Afficher la liste complète)

  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Petit pays
      Note :
      Il y a des histoires que l'on pense connaitre, mais qui seront toujours prenantes et émouvantes quand elles sont bien racontées. On connait bien ça en France avec le génocide des Juif durant la seconde guerre mondial et l'occupation. Les récits sur la résistance sont légion sans que cela nous lasse forcément.

      Pour les 30 ans du génocide des Tutsis du Rwanda, les récits du massacre se multiplient pour que la communauté internationale n'oublie pas le massacre, mais aussi sa responsabilité en laissant faire et en détournant les yeux. Alors, je pensais avoir "fait le tour" de cette période triste de l'histoire.

      Et bien "Petit pays" est venu me rappeler que le drame de chaque famille est différent et que, bien raconté et bien illustré, il reste marquant et que l'on ne peut pas faire le tour d'une elle horreur. la preuve en est l'excellent traitement de la mère de Gaby. Cette Rwandaise exilée de force au Burundi qui ne se fait pas à l'arrachement familial à un destin.... qui m'a fait verser une larme.

      Et que dire du parti pris de notre auteur de nous retracer cette période de l'histoire au travers d'un garçon tout juste adolescent, comprenant ce qu'il se passe, mais refusant de l'admettre. Un garçon plein d'illusions, illusions qu'il voit disparaitre comme un enfant ne devrait jamais le voir.

      C'est dure, c'est super émouvant et, d'un point de vue BD, c'est sublime. On comprend aisément les prix reçus par l'auteur.

      À faire lire à toute personne... à tout le monde en fait !
      • 0 réponse

    • Naruto - Sasuke retsuden tome 1
      Note :
      Bon lors pour etre bien transparent, je n'ai pas suivi Boruto. En effet, les premiers tomes avec les technologies Ninja plus le comportement d'enfant gâté de Boruto m'ont un peu écœuré donc je n'ai pas donné suite.... mais restant un immense fan de Naruto, j'ai voulu essayer cette mini histoire sur Sasuke.

      Et je dois avouer qu'elle a ravivé des sentiments revenus dès mes grandes années Naruto : Un Sasuke fidèle à lui même, un mystère dans un pays inconnu et une infiltration mise en avant par rapport aux combats.

      Rien qui ne révolutionnera l'histoire du Ninja chouchou des français, mais une bonne piqure de nostalgie !
      • 0 réponse
    • Archdemon's dilemma tome 7 & 8
      Note :
      Fin de la partie du "combat" entre notre archidemon et Bifrons.  Et une fin qui marque un tournant dans la série avec, ne lui ne déplaise, une vraie montée en hiérarchie de notre héros dans son microcosme des archidemons. notre "anti-héros" voit de plus en plus sa nature "gentille et humaine" se dévoiler au grand jour

      Oscillant toujours habillement les scènes d'actions et les scènes de découvertes des pouvoirs de Nefy, ce manga se lit toujours avec une étonnante envie et une sympathie toujours au beau fixe pour nos personnages.

      Vivement la suite
      • 0 réponse
    • Le roi des bugs tome 1
      Note :
      Des webtoons où le personnage principal se retrouve coincé dans un jeu vidéo, il y en a beaucoup et ils ne sont pas toujours très originaux. Le roi des bugs a quelques caractéristiques propres qui font que ce 1er tome est réussi, propose des idées originales et en font une bonne distraction. La suite nous dira si le développement tombera dans le classique (à avoir, des personnages qui vont évoluer suivant les règles du jeu vidéo) ou non.

      Voici donc les points importants du récit :

      -        Katsumi est l’un des développeurs du jeu et il est chargé de supprimer les bugs mais devant la quantité de problèmes il a préféré en transformer certains en gimmicks (ou easter egg pour les habitués), il s’agit de fonctions cachées qui se déclenchent en remplissant certaines conditions.

      -        Il n’est pas le seul développeur et ne connaît pas le jeu en détail mais il est le seul à connaître les bugs/gimmicks

      -        Katsumi n’est pas le seul individu qui va se retrouver projeté dans le jeu, en réalité tous les humains semblent avoir été touchés.

       

      Le roi des bugs n’est pas sans rappeler un peu Dungeon reset avec un personnage qui va, grâce aux bugs, contourner certaines règles, ce qui va forcément énerver le guide du jeu. Il y a de l’action mais aussi un peu d’humour. Il serait bon que cet équilibre perdure afin de ne pas tomber dans un récit centré sur l’acquisition des compétences et la chasse aux monstres. Tony est un auteur chinois, le webtoon compte plus de 110 chapitres à ce jour, il est toujours en cours et il est disponible sur la plateforme Piccoma.
      • 0 réponse
    • Fends le vent tome 2
      Note :
      Après sa course improvisée en centre-ville, Shôta Kikuzato décide de rejoindre le club d’athlétisme de son lycée. Il découvre un petit club, pas très assidu, mais avec quelques vrais passionnés qui lui prodiguent de bons conseils pour s’améliorer. A présent, il va falloir qu’il s’habitue aux prothèses sportives le temps que Chidori lui en fabrique une sur mesure.

      Le sport et le handicap sont deux sujets que je ne maitrise pas et je ne suis pas adepte non plus des compétitions d’athlétisme. Pourtant, Fends le vent me passionne, j’ai lu le manga d’une traite sans en perdre une miette ! Non seulement, on apprend beaucoup sur le handisport mais aussi sur la course toute simple et comment notre corps régit aux contraintes qu’on lui impose. En plus de cela, le personnage de Chidori apporte beaucoup de légèreté, voir une pointe d’humour.

      Non seulement ce manga nage en pleine actualité, à 4 mois des jeux paralympiques mais en plus il a une narration qui ne le catalogue pas dans un genre ou un autre et qui le rend à la fois intéressant et distrayant.
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...