Je commence cette critique par une petite clarification : ce run de Tom king, qui clôt son intervention sur le couple Batman/ Catwoman, a été assez mal reçu (ça se voit sur les notes sur BDfugue) lors de sa sortie parce qu'il est assez complexe et était donc, semble-t-il, difficilement compréhensible en sortie mensuelle.
Si je comprends l'argument (et pense que j'aurais pensé pareil), on a ici l'intégralité du run et celui-ci se trouve être bien très cohérent. Compliqué, mais cohérent. Et surtout très émouvant. Car Tom King nous parle ici de la vie du couple Batman/Catwoman après leur mariage... jusqu'à la mort de Batman.
Plus précisément, l'histoire principale parle de la relation de Cat avec le Joker, de son évolution dans le temps et de l'impact de son mari dans cette relation. Relation qui change après la mort de ce dernier…
An partant de cette mort, Tom king nous livre trois histoires croisées entre le Joker et Catwoman. Trois histoires dans trois temporalités différentes et avec trois Catwmoan différentes.
Ce que ce recueil fait de bien, c'est qu'en plus de cette histoire centrée sur Catwoman, il inclut deux aussi deux histoires courtes nous contant les années de vie commune entre Bat et Cat. De leur mariage à la mort de Bat, passant par la naissance de leur fille et nous montrant nos héros dans un contexte parental assez émouvant, les rendant presque humains.
Tom King voulait finir cette histoire d'amour et on sentait qu'il n'avait pas pu aller au bout dans Rebirth comme si on l'en avait empêché. Il se permet donc de le faire dans cette histoire hors continuité, et ce, pour le plus grand plaisir des fans du couple Bat/Cat.. qui a quand même plus de gueule de Bat/fille de Ras Al'Ghul.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.