
Toute l’équipe est partie s’entrainer en vue des qualifications pour le Monaco Chess Grand Prix. Tom de son côté a rejoint son ami Motoki avec qui il apprend de nouvelles techniques de concentration, notamment la V-ZON. Les voilà fin prêts pour les sélections et pour mettre toutes les chances de leur côté, ils décident de passer ses qualifications dans des pays différents vu qu’un seul homme et une seule femme de chaque pays auront la chance d’aller à Monaco.
Blitz repart de plus belle pour une deuxième phase : le grand tournoi de Monaco. On apprécie toujours la partie imagée des tournois et comme cette fois, les tournois mettent en concurrence des joueurs du monde entier, le graphisme s’éloigne des combats asiatiques et proposent d’autres univers tout aussi réussis : un combat dans le désert ou un combat « à la mousquetaire », très drôle au demeurant.
Cédric Biscay réussit un joli équilibre entre narration et jeu et heureusement car le manga reste lisible pour des personnes non joueuses. Chacun peut y trouver un intérêt, que ce soit dans l’aventure et la progression de nos personnages, que ce soit dans le déroulement des parties (n’oublions pas qu’il y a toujours l’œil expert de Garry Gasparov) ou même dans des techniques d’apprentissage autour de la concentration, de l’instinct…
Blitz a encore de beaux jours devant lui et promet un grand tournoi des plus enrichissant !
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.