Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Blitz tome 9


    Nickad
    • Scenariste: BISCAY Cédric Dessinateur: NISHIHARA Daitaro Editeur: IWA Editions Note :
      Résumé:

      Enchaînant les contre-performances, Tom est en plein doute. Voyant que son ami ne va pas bien, Motoki l'invite chez lui, à Hiroshima. Tom lui parle alors de Caïssa, qui le perturbe et semble même le bloquer lorsqu'il joue. Ils se rendent au club de Motoki où ils rencontrent le Champion des États-Unis Simon Bull surnommé " Mad Dog ", qui finit, après quelques tractations, par lui révéler la technique V-ZON. Tom met immédiatement en pratique les recommandations de Simon, qui s'avèrent payantes. Les qualifications pour le Monaco Chess grand Prix commencent. Tous nos amis se sont inscrits. Les premiers résultats tombent... ?Contre toute attente Motoki, qui avait décidé de passer les qualifications via internet, se voit mis en difficulté par un adversaire inattendu. Qui parmi les membres de l'équipe de l'ISS arrivera à se qualifier pour le prestigieux Monaco Chess Grand Prix ?

      Type: Manga L'acheter sur bdfugue Genre: Sport Prix: -- Nb de pages: --
     Share

    Toute l’équipe est partie s’entrainer en vue des qualifications pour le Monaco Chess Grand Prix. Tom de son côté a rejoint son ami Motoki avec qui il apprend de nouvelles techniques de concentration, notamment la V-ZON. Les voilà fin prêts pour les sélections et pour mettre toutes les chances de leur côté, ils décident de passer ses qualifications dans des pays différents vu qu’un seul homme et une seule femme de chaque pays auront la chance d’aller à Monaco.

    Blitz repart de plus belle pour une deuxième phase : le grand tournoi de Monaco. On apprécie toujours la partie imagée des tournois et comme cette fois, les tournois mettent en concurrence des joueurs du monde entier, le graphisme s’éloigne des combats asiatiques et proposent d’autres univers tout aussi réussis : un combat dans le désert ou un combat « à la mousquetaire », très drôle au demeurant.

    Cédric Biscay réussit un joli équilibre entre narration et jeu et heureusement car le manga reste lisible pour des personnes non joueuses. Chacun peut y trouver un intérêt, que ce soit dans l’aventure et la progression de nos personnages, que ce soit dans le déroulement des parties (n’oublions pas qu’il y a toujours l’œil expert de Garry Gasparov) ou même dans des techniques d’apprentissage autour de la concentration, de l’instinct…

    Blitz a encore de beaux jours devant lui et promet un grand tournoi des plus enrichissant !

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 18 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Largo Winch tome 24 - Le centile d'or
      Note :
      Pfff alors autant je suis un fervent défenseur des nouvelles sérié et j'ai tendance à critiquer ce qui rallonge la sauce. Mais qu'est ce que ce tome 22 de Largo winch est excellent ! Enfin non pas excellent. Bon. Juste très bon et orienté pour les lecteurs historiques. On retrouve de l'aventure pure Largo. Une mise à jour de notre héros avec des nouvelles technologies et un aspect environnementales intéressant. L'impact des puissants, leurs engagements écologique et culturel et ce qu'il font de leur argent offre un vent actuel à notre milliardaire préféré.

      Ajouté à cela un maniement du couteau toujours au top et vous aurez ce qui me plait toujours autant : un très bon divertissement en deux tomes.

      Exactement ce que l'on demande à un largo Winch ! Le seule bémole qu'on pourra trouver est qu'à côté des BD de plus en plus grosse, la lecture s'avère rapide. Je vous conseille de lire les 2 tomes en même temps pour ne pas avoir une impression de trop peu
      • 0 réponse
    • L'apprenti épouvanteur tome 1
      Note :
      Je ne connaissais pas cette oeuvre littéraire de Joseph Delaney  parue en 2004 au Royaume-Uni , puis dans toute l'Europe étant donné le succès rencontré . Un moyen-âge inquiétant dans une Angleterre rurale au parfum de "Hurlevents"  . Thomas Ward est le septième fils du septième fils , ce qui lui confère un don particulier : la capacité de discerner des créatures magiques au sein même de notre monde . Il est d'emblée soumis à l'apprentissage de son nouveau maître lui même "épouvanteur " depuis longtemps . Parti à l'âge de 13 ans, sa nouvelle vie se dévoile sous nos yeux avec des quêtes initiatiques imposées par son tuteur , ainsi que des missions formatrices à ce  monde surprenant qui s'offre à lui . Il va devoir user de ses pouvoirs et son intelligence pour se sortir des situations délicates auxquelles il sera confronté .

      C'est assez réussi , l'histoire est cohérente et bien amenée , le dessin est envoutant avec son aquarelle en couleurs directes . De grands aplats et ombrages puissants donnent une atmosphère inquiétante . C'est à déconseiller aux moins de 12 ans assurément . Benjamin Bachelier qui vient de finir Le clan des Otori , passe du Japon à l'Angleterre campagnarde , de son trait épais si particulier . Il nous offre de très belles planches de décors ou paysages  , mais peine un peu  sur les plans rapprochés ou gros plans de personnages , qui semblent "brouillons" . Cela reste une aventure à découvrir , et à lire l'hiver au coin du feu , à l'abri des recoins sombres 😉
      • 0 réponse

    • Mother parasite tome 1
      Note :
      Ryôta, adolescent est orphelin, il a été trimballé de foyer en foyer et a développé une sorte de complexe face à la figure maternelle : il s’est inventé une mère idéale avec tout un tas de critères. Il tient un cahier où il note tout ce qui se passe avec sa nouvelle maman, ce qu’elle fait ou ce qu’elle n’a pas fait, ce qu’elle a dit, comment elle a réagi à ses demandes… Sa mère de son côté semble être angoissé à l’idée de ne pas lui convenir et craint qu’il ne cherche une nouvelle maman.

      A côté de ça, il y a Kaoru, un camarade de classe de Ryôta, il a une mère hyper protectrice, très envahissante, qui le surveille sans cesse et surveille aussi l’entourage de son fils avec attention à tel point qu’elle serait presque capable d’éliminer tous les obstacles sur le chemin de son enfant.

      Alors forcément quand Ryôta découvre la personnalité de la mère de son camarade, dans sa tête, un plan se met en marche…

      Mother parasite est la rencontre de deux êtres « dérangés », chacun obnubilé par un amour excessif et potentiellement anormal (il va falloir aller plus loin pour voir l’étendue de la situation). On se sent vite gêné par l’attitude des personnages, il y a la façon dont ils se comportent mais surtout la manière dont Ryôta manipule son entourage.

      Le manga pourrait facilement se ranger dans la catégorie horreur. Mais pas une horreur violente, physique et sanglante. Il laisse un sentiment de mal-être, dérangeant et malsain qui grandit peu à peu ; c’est une horreur psychologique qui provoque un arrière-gout amer. On est tenté d’arrêter là mais tout autant tenté de continuer, c’est une étrange sensation.
      • 0 réponse
    • Demons star tome 4 (fin)
      Note :
      Demons star c’est fini et c’est dommage ! Voilà une vraie bonne série humoristique et courte en plus, ce qui peut motiver un certain nombre de lecteurs.

      Par d’étranges concours de circonstances et surtout à cause des interprétations farfelues de son comportement, Yusuke se forge une réputation incroyable. Ainsi il devient le démon rouge de 3e ordre, ce qui lui assure une place de choix dans l’organisation du lycée. Non seulement, Akira reconnait sa valeur mais de nombreux élèves se mettent sous ses ordres. La légende est née ! mais ce qui est surtout amusant c’est de voir comment elle est née ! Des personnages plus avisés ne seraient jamais arrivés au même résultat.

      Bien que l’histoire de Demons star se passe dans un lycée de garçons où règne la loi du plus fort et que l’on enchaîne les combats, il ne déplaira pas non plus au lectorat féminin. Pourvu d’une facétie ingénieuse, les quiproquos font rire et classe ce manga dans la catégorie humour. Je n’ai qu’un seul regret, j’aurai aimé voir plus de quiproquos et d’interprétations délirantes, mais c’est déjà très bien comme ça et on s’en réjouit.
      • 0 réponse
    • Snowball earth tomes 1 et 2
      Note :
      L’histoire commence comme une invasion extraterrestre qu’un jeune héros va tenter d'enrayer en combattant avec son robot, et puis, ça tourne à la catastrophe. Le space opera tourne court, la capsule de secours de Testsuo revient sur Terre où il découvre un monde complètement glacé « the snowball Earth » : une Terre en mode glaciation extrême !

      Il part à la recherche d’autres êtres humains et tombe sur des aliens belliqueux mangeurs d’hommes. Mais ceci n’est que le début car une partie légèrement délirante va venir se greffer sur ce scénario. En effet, parmi les rares groupes de survivants, il y en a un qui a un argument des plus étranges : ils veulent sauver l’humanité et pour cela sont prêts à aller massacrer d’autres humains ! Il y a comme une incohérence non ?

      Du combat ? Oui. De la survie ? Oui. Des extraterrestres ? Oui. Un robot ? Oui. Un monde post-apocalyptique ? Oui. Est-ce fini ? Non ! Car les survivants ont commencé à évoluer et certains ont développé des pouvoirs après avoir mangé de la viande de monstres. Cela semble faire beaucoup mais en réalité, tous ces éléments s’imbriquent très bien. Reste à savoir si la suite gardera un équilibre et ne plongera pas uniquement dans une accumulation de combats. En attendant, ces deux premiers tomes sont prometteurs et font de Snowball Earth un bon shonen.
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...