Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Caché sous son masque tomes 3 & 4


    Nickad
    • Scenariste: Mitsuru Sangou Dessinateur: Mitsuru Sangou Editeur: Hana Note :
      Résumé:

      Après leur dispute de Noël, les choses se sont calmées entre Sayama et Saikawa. Mais Sayama a attiré l'attention de l'ex-petite amie de Saikawa, Yoshida... et voilà qu'à cause d'elle, il se retrouve enrôlé de force dans le comité d'organisation de leur voyage scolaire ! C'est déjà une tâche très compliquée pour un introverti comme lui, mais les choses ne s'arrangent pas lorsqu'il s'attire les foudres de l'un des membres du comité... et pour ne rien arranger, Yoshoda lui demande son aide pour l'élection des membres du conseil des élèves ! Pour gérer tout ça de front, Sayama n'aura pas d'autre choix que de se dépasser.

      Type: Manga L'acheter chez notre partenaire Genre: Romance Prix: 7.95 Nb de pages: 192
     Share

    Bon alors, après un tome 2 gentil mais sans plus, je me suis laissée tentée par la suite, qui finalement, n'est pas si mal. Alors ce n'est pas l'histoire originale de l'année, ni la plus palpitante mais le scénario fait le job et je ne m'y suis pas ennuyée. En réalité, c'était une lecture sympathique sans prise de tête où j'ai pris plaisir à voir l'évolution des personnages.

    Le tome 3 surfe plus sur les thèmes classiques du couple avec les jalousies envers les filles qui approchent, l'existence d'une ex-copine et les maladresses pour être un petit ami parfait.. Le 4e tome s'avère plus audacieux : le timide Sayama se fait entrainer dans un comité d'élèves pour l'organisation d'un voyage scolaire et enchaine en devenant un soutien pour l'ex-petite amie de Saikawa qui veut devenir présidente des élèves. On le voit s'affirmer dans ses décisions et même faire un discours devant tous les élèves et sans son masque !!!

    On appréciera le personnage de Yoshida (l'ex), une jeune fille forte qui s'assume et qui entraine les autres, qui apporte beaucoup de dynamisme et de bonne humeur à l'histoire.

    caché sous son masque 4 p1.png

    caché sous son masque 3 p2.png

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 86 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • La prophétie de Molène
      Note :
      Avec La prophétie de Molène, le jeune éditeur indépendant Kalopsia s'essaye au polar en one shot et a la très bonne idée de nous emmener respirer l'air bizarrement oppressant de Molène, une île française au large de la pointe bretonne. Si mer, rude météo et polar ont souvent fait bon ménage, ici on y rajoutera une fort bienvenue pincée de croyances populaires. Le cocktail est détonnant et le polar bien troussé. 

      Le dessin est souvent intéressant, stylisé, dans un style brutal franco belge pas déplaisant du tout pour un polar. Il a en plus le bon goût de rendre à merveilel l'ambiance pesante de l'intrigue sur cette belle île. A noter toutefois quelques cases et visages un peu inégales. 

      L'ensemble forme un one shot agréable à lire, et qui ravira les amateurs de bretagne et de polars en quasi huis clos.

       
      • 0 réponse
    • Hégémon
      Note :
      Les inséparables Gloris et Mouclier vus sur Cléopâtre (Delcourt) et Méridia (Delcourt), s'associent à nouveau pour un space opera dense mêlant politique, enquête policière et chute d'un empereur ! En effet, l'Hégémon Iskender règne depuis longtemps sur l'empire et ne désire absolument pas céder sa place tel Gilgamesh le roi qui ne voulait pas mourir ! Mais sa quête d'immortalité l'accapare trop au regard de ses obligations et la taille gigantesque de son empire. Une hégémonie conquise par les armes et suite à une guerre gagnée contre des extra-terrestres, devenant ses sujets. Un jour, le roi est retrouvé mort ! Meurtre, mort naturelle ?? Commence alors une enquête pour Silas Ditak le scientifique ayant auparavant gagné les faveurs du défunt Iskender. Vous découvrirez que ses investigations vont le mener vers la/le/les coupable(s) mais aussi vers les fondations même de cet empire qui menace à tout moment de s'effondrer tel un château de cartes ! Intrigues de palais, politique locale, hauts-gradés militaires aux ambitions débordantes, traîtres, religion, mais aussi ces indigènes qui semblent cacher un lourd secret ; c'est tout un panel de pistes narratives lancées par les auteur avec talent ! Un savant mélange de Game of thrones, l'univers Warhammer et Dune, pour un one-shot qu'il est difficile de quitter une fois la lecture entamée ! Le trait réaliste de Joël Mouclier dépeint merveilleusement bien l'univers avec des batailles dantesques mêlant vaisseaux et mécas dévastateurs, le décorum militaire est assez remarquable ! Un léger bémol sur certains visages figés manquant d'expressivité, mais cela n'atténue en rien le plaisir de contempler ces pages et de plonger dans cet univers riche formidablement illustré. 
      • 1 réponse
    • Mort Blanche
      Note :
      J'attendais ce Mort Blanche avec impatience. Le thème tout d'abord, peu exploité en BD de la guerre d'Hiver. Et puis le traitement graphique et l'histoire développée par Kid Toussaint m'intéressait autour de ce mythe méconnu chez nous du meilleur tireur d'élite de tous les temps. 

      Et j'ai été un brin déçu. Sans trop vous en dire, si l'idée dans l'évolution du scénario est très bonne sur le principe, dans les faits elle a du mal à fonctionner pour moi au fil de l'album en raison des nombreuses incohérences qu'elle soulève. C'est dommage car pour le reste c'est superbement réalisé, dessiné et mis en couleur. Les ambiances et les horreurs de la guerre sont super bien rendues. Mais je crois qu'au niveau de l'histoire il y avait peut être moyen de proposer quelque chose de plus proche, de plus cohérent., d'un peu moins rocambolesque même si le propos servi est fort et pertinent. 
      • 0 réponse
    • Guerres et Dragons - Tome 5 - Vietnam
      Note :
      Ce tome 5 de Guerres et Dragons est vraiment bon. Point de suspens pour ma chronique, mais l'ajout de dragons sur la guerre du Vietnam est particulièrement pertinent ici. D'autant plus que l'histoire contée par Nicolas Jarry est très bonne. Cela nous donne un tome explosif, condensé et pourtant cohérent, avec de belles scènes d'actions et quelques rebondissements bien vus. 

      On peut ajouter à cela que les dessins de Stéphane Bervas sont très bons et collent bien au thème, tout en gardant une certaine finesse. Les couleurs de Arif Prianto réhaussent bien le tout pour nous livrer des ambiances superbes.

       

      Alors si je ne suis toujours pas hyper convaincu par le format Soleil de séries de one shot, il faut bien reconnaitre que dans leur disparité elles cachent quelques belles bd ! Guerres et Dragons tome 5 Vietnam en est une.
      • 0 réponse
    • Honey trap - tome 1 Londres
      Note :
      Après un passage remarqué dans la section érotique de Delcourt avec la série Fantasmes en trois tomes, l'artiste italien Stefano Mazzotti continue son bonhomme de chemin chez Tabou avec une nouvelle saga : Honey trap. Prévue en trois albums chacun dans une ville différente, nous commençons ici à Londres ! Une agence en sous-main commence à se faire connaître par ses talents à piéger les maris commettant des adultères. Elle use de tous les moyens nécessaires et avec une grande discrétion, femmes fatales donnant de leur corps, caméras cachés etc... Jusqu'au jour où la femme d'un "homme d'affaire" russe décide d'utiliser leurs services pour divorcer de son mari volage. Ce dernier est pris en flagrant délit mais il ne compte pas en rester là et notre petite agence va devoir s'exfiltrer pour éviter le courroux de cet homme aux moyens importants ! De nombreuses scènes dénudées ponctuent le récit qui défile à toute allure ! Le trait réaliste de l'artiste italien fait des merveilles sur les corps enlacés dans des tas de postures différentes et sous toutes les coutures. Plans larges, zooms, point de vue, le découpage séquentiel est immersif au possible. Les ébats commencent timidement en début d'album pour finir en orgie, le trio composant l'agence Honey trap découvrira assez vite que mêler sexe et mafia n'est pas une bonne idée. L'introduction d'un tel organe russe au sein de leur groupe les mettra en fâcheuse posture ! Que nous réserve la suite ? Moscou et Macau seront les deux autres villes visitées dans les deux derniers tomes. 

      Les pages dans le pdf ci-dessous sont à réserver à un public adulte. 
      • 2 réponses

×
×
  • Créer...