Rome est le dernier tome de la trilogie Civilisations, après la Crète et l'Egypte. On retrouve de nouveau France Richemond la scénariste du volume sur l'Egypte. L'autrice mélange les faits historique avec l'intrigue autour des enfants de Seth. cette société secrète ou secte dirige dans l'ombre pour mettre les empereurs au pouvoir en utilisant l'astronomie pour percevoir l'avenir, en faisant le thème astral de personnalités importantes. Ainsi, la société des enfants de Seth joue un rôle de fil conducteur entre les trois tomes de cette série avec des prédictions très précises. Dans cet album, un astrologue grec et une prophétesse romaine essaient par tous les moyens de convaincre sénateur romain d'agir avec eux en suivant leur indications pour éviter la chute de Rome. Le côté fantastique ou ésotérique donne un dénouement intéressant à cette série tout en se servant des faits réels. La partie graphique de Federico Carlo Ferniani est dans un style réaliste très impressionnante. Les planches sont très soignées avec beaucoup de décors et des compositions originales suivant l’action présente.
L’album apporte quelques explications sur la machine des enfants de Seth et quelques informations sur Rome. Une fois de plus, l’édition luxueuse est remarque sur cette série avec des doubles albums avec dos toilé. Civilisations Rome est un bon album qui termine bien cette trilogie.




Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.