Raeliana tire sa révérence, la série se termine donc en 9 tomes.
N'ayant pas lu le webtoon en numérique, je ne sais pas si l'adaptation en papier a intégré toutes les images originales. Si j'en suis venue à me poser cette question, c'est que j'ai trouvé (surtout dans le tome 8 que l’enchaînement des événements était très décousu !! En plus j'ai lu le tome 7 il y a un moment déjà et je me suis retrouvée un peu perdue. J'ai eu l'impression qu'il fallait à tout prix finir l'histoire le plus rapidement possible sans prendre le temps de développer certains aspects. Cela manque de transition entre les images par moment comme si on en avait sauter quelques unes.
C'est dommage car on arrive dans la partie où tous les secrets et explications sont dévoilés et ce manque complique un peu la compréhension.
Revenons sur cette fin : le point positif c'est que rien n'est du au hasard et on ne se retrouve pas avec des éléments sortis de nulle part ! On avait déjà certains indices dans le tome 7 qui menaient à ce dénouement, au moins en partie. En ce qui concerne les sorcières et la déesse, qui est la partie la plus occulte du récit, un développement plus long et quelques explications supplémentaires auraient été les bienvenus.
On a donc une fin de scénario plutôt bien pensée mais une fin de série un peu rapide !!


Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.