
Gros lecteur de manga, j'ai découvert le Furyo pur il y a seulement quelques années avec tout d'abord.... Slam dunk qui mele habilement un peu de Furyo au manga de sport. J'ai lu Yu Yu Hakusho mais plus orienté shonen. J'ai essayé Holyland mais avec un coté psychologique et arts martiaux l'éloignant un peu eu coté lycée...avant de tomber sous le charme de Out aux éditions Meian. Là, on est dans le pur Furyo....
Alors quand j'ai vu que Kana éditait l'un des titres phare du Furyo pour la première fois en France j'ai voulu voir ce que l'ancêtre avait dans le ventre.
Et la réponse est que, pour l'instant, ce Crows est un très bon manga... d'époque. Très bon, car avec un grand con de personnage principal super balaise comme il se doit et un manga très loin des prises de tête d'Holyland. Ça déconne, ça se bat et ça ne va pas plus loin. Exactement le genre de détente que l'on souhaite quand l'on ouvre un Furyo !
Par contre, il faut bien avouer que, et ce, malgré un bon travail des équipes de Kana, le dessin est quand même "dans son jus".
Quand on compare à style plus agressif et fin de Out, cela fait un poil bizarre.
Cette série en 22 tomes devra donc faire comme beaucoup de réédition de série : Affronter ses descendants sans rougir et assumer son âge. Slam dunk le fait dès la parution d'un manga de sport... La réponse dépendra beaucoup de l'histoire cachée de Boya....
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.