Quand j'ai vu ces deux tomes je me suis dit : Encore une série ou des mecs se retrouvent bloqués dans un jeu vidéo ? Je pensais vraiment la mode finie. Et puis ma fille, qui lit tout ce qui passe, m'a dit : "Non mais vas-y tu peux le lire, ça le fait grave" (oui elle a dit "grave" comme quoi au collège les expressions des années 80 reviennent à la mode)
Alors je me suis dit que si elle avait aimé (et même si elle aime quasiment tous les mangas), il fallait que j'essaye et je dois bien avouer que c'est plaisant. Bon on voit très rapidement que cette histoire de cube n'est rien qu'un prétexte pour raconter une histoire dérivant de Sword Art online, sans être complètement sur la même chose.
Mais si ces cubes ne servent à rien, ils permettent quand même d'amener des mini variations plutôt intéressantes qui permettent de lancer l'histoire et nous font nous attacher aux personnages. Et une fois que l'on a accroché à l'histoire, peu importe les cubes... on a juste envie de voir comment ils vont s'en sortir.
Ce qui rend cette histoire sympathique, à l'instar de Sword Art Online justement, c'est que les personnages évoluent vite. On se concentre sur eux plus que sur l'explication de l'univers. Notre histoire avance donc vite sur ces deux tomes. Cela nous fait espérer une série pas forcement trop longue mais très dynamique.
Si elle le reste autant que ces deux premiers tomes, ça serait déjà une super bonne nouvelle.
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