Dehors c'dst ni plus ni moins que SIlo pour jeune et sous l'eau.
Vous ne connaissez pas Silo ? Ben c'est comme dehors 😄 Blague a part. On a donc une société qui s'est enfermée dans une base enfoncée dans le sol depuis des centaines d'années. Société qui s'est, comme toutes les anciennes sociétés, hiérarchisées de façon a ce que les personnes au pouvoir fassent tout pour y rester. Une société qui ne marche que par le contrôle et un degré de privation que le peuple accepte... ou non.
Ici commence une aventure intéressante et menée tambour battant, porté par un dessin de Dan toujours au top même dans un univers radicalement différent de Soda. Un univers qui lui permet de nous montrer qu'il est aussi à l'aise dans le post apocalypse que dans l'urbain new yorkait.
Un one shot qui n'a, de min point de vue, qu'un défaut... celui d'être un one shot. En effet l'histoire est construite de telle façon que la fin nous laisse un gout d'introduction. Si l'histoire peut s'arrêter là, on a un peu l'impression d'avoir lu un préquel a quelque chose de bien plus grand.
Et c'est un peu dommage car ca m'a laissé un gout de trop peu qui reste au fond de la gorge....



Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.