Voilà un titre qui aurait toute sa place dans sur votre étagère WTF, en tout cas, il a le mérite de m’avoir bien fait rire !
Imaginez un archipel où d’anciennes coutumes sont encore pratiquées, certaines de ces iles sont peu ouvertes au monde extérieur et l’ensemble est encore régit par un roi élu lors d’une épreuve particulière. Il s’agit en effet de faire s’affronter les prétendants au trône (1 par île) dans un combat très tactile où le premier qui jouit est éliminé ! Oui, vous avez bien compris, la valeur de ces insulaires se mesure à leur capacité à maitriser leur désir ! Bien sûr, ce serait trop facile si leurs tenues étaient aussi souples et fines que les nôtres. Ici, chacun se pare d’une protection pour son membre, protection particulièrement farfelue (pour nous en tout cas) et fortement démesurée.
Le moins que l’on puisse dire c’est que le scénario est très original, non seulement on part sur un archipel où les habitants sont à la fois évolués et archaïques, pas dans un sens négatif mais par rapport à l’utilisation de coutumes d’un autre temps. Le récit nous réserve quelques passages plutôt drôles comme le fait que lorsque l’on devient un homme, on montre sa virilité en montrant son postérieur ou encore, quand Harto, parti faire ses études à l’étranger, revient avec une technique annale méconnue.
Si vous cherchez une histoire originale, avec de beaux dessins qui vous emmènera vers de nouveaux horizons, ce livre est fait pour vous !
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.