Pour bien comprendre ce coup de coeur, il faut se dire que j'ai toujours eu un coté fleure bleue. Les histoires d'amour touchantes m'ont souvent plu.
Et on pourrait difficilement plus touchant que celle ci. Plus qu'une banale histoire d'amour, on a ici avant tout une histoire d'acceptation, que ce soit de la part de la société ou de soi-même. En effet Uno est une jeune fille éduquée dans un univers normalisé où il faut se marier jeune et devenir une bonne mère de famille. Une normalisation tellement répétée qu'elle s'autoconvainc que si elle ne trouve pas l'amour, c'est sa faute et que quelque chose cloche chez elle.
Et le centre de cette histoire : la déconstruction d'un modèle ou la normalisation est obligatoire sans véritablement chercher à savoir si cela s'adapte véritablement à tous.
Et c'est ce qui est touchant : cette lente, mais douce, prise de conscience de la nécessité de faire sa propre définition de l'amour. Pierre par pierre, petit pas après petit pas.
C'est vraiment très mignon et surtout pas exagéré.
C'est beau.




Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.