Doom breaker est une œuvre originale (non adapté d’un roman) qui compte 101 chapitres et qui est actuellement en pause suite à des problèmes de santé de son auteur. La suite serait en préparation sans date annoncée.
Doom breaker est un webtoon fantastique où les humains doivent combattre le seigneur des démons Tartaros. L’humanité a perdu et son dernier représentant, Zéphyr se voit accordé une seconde chance. Les dieux le renvoient donc dans le passé avec quelques « cadeaux » afin qu’il puisse à nouveau affronter Tartaros et leur donner un meilleur spectacle ! Au moins, le lecteur n’attend pas pour avoir les raisons de cette régression !!
Zéphyr, conscient de n’être qu’un jouet pour les déités, compte bien profiter de cette occasion pour changer le destin et surtout sauver ses proches dont sa bien-aimée. Et en passant, il aimerait bien aussi se venger des dieux.
Si la vengeance et la survie sont des thématiques identifiables dès le départ, il y a une véritable réflexion sur la destinée : peut-on changer son destin ? Est-ce que le libre arbitre existe encore dans une situation comme celle-là ? Une grande place est également accordée à la religion, la place des dieux et leurs influences sont régulièrement au cœur du scénario et même si ces dieux ont abandonné les humains.
Il est intéressant de voir que la romance est présente dès le départ (au moins dans les pensées/objectifs de Zéphyr), ce qui est assez rare dans ce genre d’histoire. On a un début de série plutôt efficace avec beaucoup d’action et d’aventures, c’est un bon divertissement.




Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.