
Rafael Albuquerque et Scott Snyder les deux auteurs de la série American vampire collaborent de nouveau ensemble le temps d'un one shot. Scott Snyder écrit une histoire de science-fiction horrifique en hommage aux pulps des années 50-60, on retrouve les extraterrestres dans des tripodes, des insectes géants ou encore des calamars mutants. Le titre Duck and cover est en référence au film d'animation projeté pour les enfants américain durant la guerre froide avec les réflexes à avoir en cas de frappe nucléaire. Dans ce climat particulier, on retrouve une bande de jeune adolescents devant rester dans une classe isolés des autres élèves en punition. A ce moment précis, le récit classique bascule dans le fantastique et durant quatre chapitres, nous avons droit à l'action et de revenir sur chaque membre de la bande partant au combat contre l'invasion extraterrestre. On reconnait bien le style de Rafael Albuquerque avec des planches de grande qualité.
Les références sont nombreuses comme la guerre des mondes ou encore Mars attacks créant une ambiance fantastique avec beaucoup d'action rythmée. On pourra reprocher des textes explicatifs de situations trop importants et n'apportant pas grand chose à l'histoire qui ralentissent la lecture. Duck and cover comblera les amateur de récit de série B et la fin reste ouverte pour d'autres aventures.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.