Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Fire Force T15


    poseidon2
    • Scenariste: Atsushi Okubo Dessinateur: Atsushi Okubo Editeur: Kana Note :
      Résumé:

      L'humanité est terrifiée par le phénomène de combustion humaine. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène. Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée le Démon, rêve de devenir un héros. Mais le chemin sera long et il devra, avec ses camarades, apprendre à affronter quotidiennement des Torches humaines.

      Type: Manga L'acheter sur bdfugue Genre: Action

    Au qu'il est bon ce tome 15. Les précédents étaient déjà sympa avec une vraie avancée dans l'histoire du pays et de la secte du feu mais celui la c'est carrement LE tome qu'on attendait depuis ... ben le début 🙂

    Exit (quasiment) la 8ieme brigade sur ce tome ci. On a le droit à une investigation du Joker sur les vérités derrière le religion du feu... et la boum tout explose et on nous dévoile le gros de l'histoire sur un seul tome. Sur la religion, sur Amaterastu, sur le passé, sur la grande guerre, sur la création de la religion, sur l'adora link, le grand prédicateur...

    Ce en fait donc un des tomes les plus prolifique en histoire de toute la série. Et Atsushi Okubo réussi à quand meme nous livrer des scènes de batailles plutot sympa. 

    On attend maintenant la suite avec une envie qui m'avait quitté depuis un moment sur cette série.

    Et devinez quoi ? Elle arrive en Octobre 🙂

     



    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 3 anonymes, 46 invités (Afficher la liste complète)

    Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Chatbox

    You don't have permission to chat.
    Load More
  • Dernières Critiques

    • les Elfées t12
      Note :
      Nouveau tome des petites héroïnes préférées des petites filles : les Elfées. Et ce coup-ci les élfées ont un problème tout ce qu'il y a de plus "terrien". En effet Nina se retrouve dans une situation délicate à gérer les disputes entre ses parents et les risques de séparation. Disputes qui ont un effet sur son morale et toute la troupe des Elfées.

      Encore une fois Weissengel / Serge Carrère cadre bien leur sujet pour parler d'un sujet fort chez beaucoup de jeune fille : la pseudo normalité que devient une famille séparée. Une pseudo normalité pour adultes qui ne se rendent pas compte de l'impact sur leurs enfants. Impact souvent destructeur si la séparation est mal gérée. 

      Ce thème et la gestion qui en est faite apporte une vraie réponse aux questions que pourraient se poser certaines jeunes filles.

      Et donc un bon tome pour jeune fille.
      • 0 réponse
    • La météorite de Hodges
      Note :
      Quelle étrange histoire que celle racontée dans la météorite de Hodges et de plus ce récit est réellement arrivé. Fabien Roché nous propose de revenir sur ce fait divers de l'année 1954 aux Etats-Unis. Il nous rapporte d'abord les faits avec cette météorite qui a traversé la toiture d'une maison puis à ricochet sur une radio avant de frapper Madame Hodges à la hanche. Ensuite, nous aurons plusieurs versions suivant la personne, comme la voisine propriétaire de la maison où vivait la famille Hodges, la version des scientifiques et on aura même le droit à une version assez amusante d'un insecte que je vous laisse découvrir. En effet, Fabien Roché trouve plusieurs cas de figure très intéressant et très bien amenés tout au long de ce roman graphique. 
      Fabien Roché réalise intégralement l'album avec une partie graphique tout en bichromie avec une teinte entre le vert et le jaune qui convient bien pour cette histoire. Les dessins sont classiques et minimaliste mais c'est surtout la mise en page qui est originale avec pleins de petites cases pour décrire l'action.
      J’ai bien apprécié l’histoire mais surtout la façon dont Fabien Roché retranscrit en bande dessinée. 
      • 0 réponse

    • Boruto t11
      Note :
      Et bien voilà on y est ! 

      Il aura fallu 9 tomes (car le dernier était déjà très sympa) pour s'affranchir de la génération de papa et partir sur une vraie nouvelle génération avec des aventure qui leur sont propres. 
      Mais une fois cette coupure faite nos auteurs nous livre un vrai bon Shonen. Un Shonen rempli de combat, de travail d'équipe et de méchant surpuissant. 

      Si l'aspect technologie ninja ne m'a jamais plu, il est maintenant quasi uniquement dans le camp des méchants donc cela me dérange moins que les méchants "trichent" 🙂
      Ce tome ci est vraiment dynamique. Le combat est super sympa. La nouvelle équipe fonctionne bien. On aurait peut-être aimé que les rôles à l'intérieur de l'équipe ne soient pas les même que dans l'équipe des parents mais ça peut encore changer.

      Bref on sent que les auteurs sont enfin partit sur les aventures de Boruto et ça fait un bien fou à la série.
      • 0 réponse
    • Les Tortues Ninja - TMNT tome 13 - Les grands remèdes
      Note :
      Tout d'abord je tiens à tirer mon chapeau à Sophie Campbell pour son dessin sur le chapitre 1, très fin, très stylisé et très personnel tout en respectant les standards des Tortues Ninja, je trouve que cela apporte une vraie fraicheur au début de ce tome 13.

      Pour le reste je suis content car l'on revient enfin aux fondamentaux des Tortues. On s'éloigne des problèmes du clan foot, on reprend sur la cause des animaux mutants, avec moins de personnages secondaires, une actio bien maitrisée, et une intrigue propre et directe. C'est simple c'est sûr mais c'est bien. Et quelque part ça nous livre juste une bonne aventure de super héros de notre enfance, certes bon enfant mais qui reste intéressante.

       

      Tant mieux non ?
      • 0 réponse
    • The cautious hero t3
      Note :
      Un Isekai qui réussit à entretenir l'intérêt sans rien changer, c'est déjà un exploit en soit. Donc un Isekai qui nous montre 3 fois la même chose sans que l'on se lasse.... c'est qu'il y a un truc en plus. Et c'est le cas ici. 3 ieme tome et exactement la même histoire. Le héros se prépare comme un malade, par en mission et la pense à tout.

      Si l'histoire est donc super redondante, le personnage central suffit toujours à porter le manga. Son caractère de cochon, son air hautin et ses répliques cassantes notre offrent un divertissement encore rafraichissant à défaut d'histoire.

      Heureusement que sur cette série il sort un tome de temps en temps, comme cela on n'a pas le temps de se lasser. Reste à voir combien de temps ce schéma va pouvoir durer...

       
      • 1 réponse
×
×
  • Créer...