Jamais le dicton « le monde est petit » n’aura été aussi vrai ! Les différents personnages que nous avons rencontrés dans le 1er tome sont finalement tous plus ou moins liés et l’on va découvrir leurs interactions petit à petit. C’est aussi quelques secrets et moments de vie du passé qui sont dévoilés dans ces deux tomes et qui permettent aux personnages d’évoluer.
L’ensemble du récit reste dans une ambiance bienveillante et positive et ils finissent tous par trouver leur place dans le monde. Il y a quand même un point qui n’a pas été résolu mais la société fonctionne comme ça… il s’agit du regard posé sur les relations intergénérationnelles. Que ce soit quand Makoto et Sei se voient pour discuter ou quand Riichi fait du vélo avec la fille d’un client, la société crie aussitôt au scandale !
Au final, on a une série agréable à lire, des tranches de vie qui peuvent amener à des réflexions plus profondes mais que l’on peut aussi contempler tranquillement d’autant plus que le graphisme, détaillé et fin, invite à la rêverie et au voyage.





Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.