Décidément Soleil décide de tenter l'originalité avec son développement de Western originaux. Après les deux tomes plutôt réussis de Western Love, ce Gunthrie est finalement assez atypique et accrocheur, comme sa couverture.
Ne nous cachons point : le trait de Serge Carrère va surprendre et ne plaira pas à tout le monde, alternant belles planches et visages trop vite esquissés, assez loin des standards élevés du Western et tout aussi éloigné des décors faisant la part belle aux lumières et paysages immenses du grand ouest. Ceci dit si vous faites l'effort de passer outre, ou que vous vous sentez attiré par ce style assez original, le scénario de Christophe Cazenove est assez redoutable et remarquable. Anti héros, personnages à contre emploi, poursuites sanglantes et révélations se multiplient, se rapprochant finalement pas mal d'une idée d'un grand ouest réaliste, sale et sans pitié, tel qu'on peut se le représenter parfois. Le rythme est super soutenu sur 48 pages, sans pour autant nous laisser avec des transitions brutales, c'est fluide et on a assez vite envie d'en savoir plus et de lire la suite des aventures de cet attelage bien foireux.
Bref, si vous avez envie de lire une histoire de western qui change pas mal des codes habituels, n'hésitez pas.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.