Pfff j'ai eu vraiment de mal à me lancer dans cette critique. En effet Horizon Oblique fait partie de ces albums pour lesquels je ferme le livre en me disant que j'avais raté quelques chose. pas visuellement, car j'ai trouvé le niveau affiché tout bonnement incroyable. C'est sublime et les doubles planches sont magnifiques.
Mais c'est plus niveau histoire que je reste circonspect : l'histoire est globalement compliquée et notre auteur laisse trop de place à l'interprétation pour moi. Plus la lecture avançait plus j'avais de question et plus la fin arrivait plus je sentais je coup de twist dimensionnel en mode "comprendra qui veut".
Et bien je ne me suis pas trompé. Je suis arrivé à la fin en ayant à peine compris le début… les dernières phrases sont tellement pleines d'hypothèses et de perspectives que j'ai été plus embouteillé qu'autre chose.
Et c'est dommage, car la frange de lecteurs "rationnels" comme moi seront perdus alors que l'objet tant que le dessin les attireront.
Méfiez-vous donc amis rationnels, ce livre sera tentant, mais vous risquez de vous y perdre.
Reste que pour une première bd c'est quand même pas mal




Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.