
Nouveau shonen chez Meian avec une histoire d'Idol assez intéressante sur la vie d'idol et le côté "pas assez populaire" de certaines.
En effet Idol x Idol nous montre des "ex" Idol qui décident de se lancer dans un concours type "Star Academy" pour continuer leurs rêves de devenir Idol après des échecs dans leurs groupes respectifs.
Si le coté "télé réalité" et concours du manga est nécessaire pour avoir un rythme soutenu, le véritable plus de ce Idol x Idol est de nous montrer le côté face de ces Idol japonaise. En effet on découvre que beaucoup de jeune fille idéalise ce métier et veulent devenir des stars et tentent leurs chances. Ce qui créé beaucoup de groupes d'Idol qui se trouvent être connus mais pas assez pour en vivre... et finissent par passer à autre chose sans avoir véritablement eu de carrière.
Ces deux premiers tomes nous montre aussi que Idol est un métier à part entière, chronophage, physique et épuisant.
Deux premiers tomes intéressants, au dessin "dans la norme actuelle", pour une série qui cartonne au japon (plus de 3.5 Millions de tomes vendus).
7 tomes actuellement de l'autre coté du globe.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.