Bon je me dois de vous avoue quelque chose... je suis amoureux d'Eva 🙂 Blague a prt je pense que j'ai trouvé mon personnage principal préféré des 10 dernières années. Déjà dans "Je suis leur silence" j'avais été conquis par le trait de Jordi Lafebre et par le caractère assez peu commun d'Eva.
Mais la, on passe un cap de plus avec une Eva déchaînée, embarqué dans une aventure déjantée ou son caractère fait des merveilles.
Les dialogues sont savoureux à souhait, enchainant les analyses de psychiatre et les descriptifs de ses frasques, mais surtout, Jordi Lafebre nous livre son histoire via un interrogatoire dans le cabinet du psy de notre psy ! Psy qui recentre l'histoire sur le caractère d'Eva et son lien avec ses trois fantômes issus du passé.
Bref entre la répartie d'Eva, les questions de l'inspectrice, sa liaison Garcia, et les trois fantômes désopilantes, on a une BD rythmée, très drôle, mature dans le dialogue comme dans les blagues et des illustrations quasi parfaite.
J'avais eu peur, durant la lecture que le scenario ne soit trop simpliste pour laisser la part belle au caractère d'Eva mais même pas.
Une de mes lectures de l'année, à n'en pas douter !




Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.