Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Joker - Fini de rire


    poseidon2
    • Scenariste: Collectif Dessinateur: Collectif Editeur: Urban Comics Note :
      Résumé:

      Le Joker est enfin parvenu à ses fins : il a tué Batman au cours d'un duel explosif ! Mais à présent que son plus cher ennemi n'est plus que lui reste-t-il à faire de ses journées ? Ainsi, l'ancien Clown Prince du Crime devient Joe Kerr, un simple citoyen de Gotham, et ne tarde pas à tomber amoureux. Mais l'ancien maniaque est-il véritablement devenu sain d'esprit ? Contenu vo : Contient : Legends of the Dark Knight #65-68, Joker: Devil's Advocate .

      Type: Comic L'acheter sur bdfugue Genre: Polar Prix: -- Nb de pages: --
     Share

    Dans le cadre de l'été spécial Joker, Urban réédite deux titres phares des années 90 : Saint d'esprit et l'avocat du diable.

    Et si graphiquement on voit que le trait est un peu vieillot (quoi que sur l'avocat du diable ça passe très bien), au niveau du scénario, on est vraiment dans des histoires super innovantes qu'il se faut d'avoir lu si on aime le personnage du Joker. En effet le premier ne présente rien de moins qu'un Joker complètement perdu après enfin réussi (pense-t-il) à tuer sa Némésis.

    Le deuxième nous montre lui un Joker condamné à la peine de mort... à tort. Ce deuxième est particulièrement sympa car il montre enfin l'après "capture par Batman". Le procès, la plaidoirie de la folie, les jurés, les intimidations... tout ce que l'on ne voit pas d'habitude. 

    En bref Urban réédite là deux très bonnes histoires autour du Joker qui permettra aux nouveaux fans de parfaire leur culture DC.

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Je ne connaissais pas ces deux histoires-là.

    Il y a 10 heures, alx23 a dit :

    J'ai commandé le joker de Lemire et Sorrentino

    Celui-là non plus d'ailleurs : c'est lequel ?

    Et celui-là, il vaut quoi ? 

    album-cover-normal-39958.jpg.21383f0ed6e438d44e8309c5694b6fd0.jpg
     

    En fait, j'adore le Joker (comme mon avatar ne l'indique pas) mais le problème, c'est qu'il apparaît rarement sans Batman (because Némésis , etc...)
    Et Batman m'ennuie. Batman me fait ronfler. Batman est un personnage qui m'endors plus sûrement que le contenu entier d'un tube de Véronal dans un grand verre de lait chaud. 

    Modifié par Phileas
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 19 heures, Phileas a dit :

     

    En fait, j'adore le Joker (comme mon avatar ne l'indique pas) mais le problème, c'est qu'il apparaît rarement sans Batman (because Némésis , etc...)
    Et Batman m'ennuie. Batman me fait ronfler. Batman est un personnage qui m'endors plus sûrement que le contenu entier d'un tube de Véronal dans un grand verre de lait chaud. 

    C'est rigolo moi c'est l'inverse. Batman m'intéresse même s'il n'est pas exempt de défauts de construction de personnage, là où je trouve le Joker souvent limité.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Psychologiquement, Batman est certainement plus intéressant (le Joker est juste un psychopathe, point, donc très limité oui) mais il est trop sérieux pour moi. 
    C'est ce sérieux qui m'ennuie. Comme pour Le Punisher, Judge Dredd, Le Surfer d'Argent, Daredevil, Captain America, etc... 
    Des justiciers sérieux comme des papes. 

    Je préfère les marginaux comme Deadpool, Harley Quinn, Catwoman...

    Allez, Mr B... fait risette 🙂

    OIP.jpg.dc5402d443e8a6aa6d72f7f874954aed.jpg

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 2 heures, The_PoP a dit :

    Bizarrement a sa place j’aurais un sourire quand meme. En coin 🙂

    Moi j'aurais plutôt un sourire jusqu'aux oreilles.
    (Terrible aveu : I ❤️ Harley)

     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi j'aurai pas qu'un sourire 😜

    Sinon je ne sais pas ce que vaux Joker : l'homme qui rit. 

    Finit de rire est très sympa sur le traitement. Pour ce qui est de Batou.... ben moi je l'aime bien MAIS a force d'en lire j'ai tendance m'orienter sur ceux ou il y de vrai méchants en face.

    Par exemple tout ce qui est detective Comics (la base quoi)  j'ai du mal 😞

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   6 membres, 3 anonymes, 51 invités (Afficher la liste complète)

  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Plop!
      Note :
      Géographe de la santé et directeur de recherche au CNRS , Sébastien Fleuret a écrit cette histoire à Montréal lors d'un de ses voyages professionnels . L'action se déroule donc au sein du Canada francophone , mais rassurez-vous , les quelques mots typiques québécois sont traduits ou expliqués en bas de page 😉 . C'est donc une lecture facile et dynamique que vous découvrirez dans cet ouvrage au ton humoristique malicieux . D'emblée , le fameux "Plop" intervient sur Alex et l'on suit les retombées de cet impact incroyable sur sa vie . Sa tenue vestimentaire , sa pilosité , son comportement , son caractère , tout change , mais pas que ! Alex découvre un monde sous le prisme félinin avec tout ce que cela peut comporter anatomiquement parlant , mais aussi en remarques sexistes et autres faits sociétaux . Pour se défendre , il faut s'associer , aussi il ne tarde pas à intégrer un groupe de soutien composé de "victimes" telles que lui . L'enquête peut commencer afin de déterminer les raisons de cette "maladie" surprenante !

      L'auteur livre un scénario subtil tout en exerçant une critique gentille de la société patriarcale . Ce n'est pas manichéen au possible et avec ce postulat , il aborde d'autres thématiques comme l'écologie .La base de cette idée provient d'une étude réelle sur des changements de sexe remarqués chez les poissons du fleuve Potomac traversant Washington . Des produits contaminants et autres déchets  mal retraités seraient la cause de cette "évolution" .  Le travail graphique de Simon Vergnol se veut simple mais efficace . Il travaille sur tablette avec un trait épuré , mais préservant une grande expressivité des visages . Ce livre s'adresse aux hommes , mais il peut séduire un lectorat féminin narquois et limite "revanchard" 😉 
      • 0 réponse
    • Delta Blues Café
      Note :
      Dela Blues café c'est une aventure moderne à la recherche d'une douce mélancolie issue des meilleures années du blues.

      Sous la forme d'un road trip intergénérationnel bien pensé, nos auteurs livrent un bel hommage à un genre musical trop peu mis sur le devant de la scène en France.

      Une bonne histoire tenue par le personnage du professeur qui, du haut de son grand âge et ses connaissances, réussi à compenser un personnage "principale" globalement transparent et aux décisions qui semblent toutes plus incongrues les unes que les autres. 

      Comme quoi un thème et un personnage charismatique suffisent à nous faire oublier des errements de scenarios et à nous faire passer un bon moment
      • 0 réponse
    • Petit pays
      Note :
      Il y a des histoires que l'on pense connaitre, mais qui seront toujours prenantes et émouvantes quand elles sont bien racontées. On connait bien ça en France avec le génocide des Juif durant la seconde guerre mondial et l'occupation. Les récits sur la résistance sont légion sans que cela nous lasse forcément.

      Pour les 30 ans du génocide des Tutsis du Rwanda, les récits du massacre se multiplient pour que la communauté internationale n'oublie pas le massacre, mais aussi sa responsabilité en laissant faire et en détournant les yeux. Alors, je pensais avoir "fait le tour" de cette période triste de l'histoire.

      Et bien "Petit pays" est venu me rappeler que le drame de chaque famille est différent et que, bien raconté et bien illustré, il reste marquant et que l'on ne peut pas faire le tour d'une elle horreur. la preuve en est l'excellent traitement de la mère de Gaby. Cette Rwandaise exilée de force au Burundi qui ne se fait pas à l'arrachement familial à un destin.... qui m'a fait verser une larme.

      Et que dire du parti pris de notre auteur de nous retracer cette période de l'histoire au travers d'un garçon tout juste adolescent, comprenant ce qu'il se passe, mais refusant de l'admettre. Un garçon plein d'illusions, illusions qu'il voit disparaitre comme un enfant ne devrait jamais le voir.

      C'est dure, c'est super émouvant et, d'un point de vue BD, c'est sublime. On comprend aisément les prix reçus par l'auteur.

      À faire lire à toute personne... à tout le monde en fait !
      • 0 réponse

    • Naruto - Sasuke retsuden tome 1
      Note :
      Bon lors pour etre bien transparent, je n'ai pas suivi Boruto. En effet, les premiers tomes avec les technologies Ninja plus le comportement d'enfant gâté de Boruto m'ont un peu écœuré donc je n'ai pas donné suite.... mais restant un immense fan de Naruto, j'ai voulu essayer cette mini histoire sur Sasuke.

      Et je dois avouer qu'elle a ravivé des sentiments revenus dès mes grandes années Naruto : Un Sasuke fidèle à lui même, un mystère dans un pays inconnu et une infiltration mise en avant par rapport aux combats.

      Rien qui ne révolutionnera l'histoire du Ninja chouchou des français, mais une bonne piqure de nostalgie !
      • 0 réponse
    • Archdemon's dilemma tome 7 & 8
      Note :
      Fin de la partie du "combat" entre notre archidemon et Bifrons.  Et une fin qui marque un tournant dans la série avec, ne lui ne déplaise, une vraie montée en hiérarchie de notre héros dans son microcosme des archidemons. notre "anti-héros" voit de plus en plus sa nature "gentille et humaine" se dévoiler au grand jour

      Oscillant toujours habillement les scènes d'actions et les scènes de découvertes des pouvoirs de Nefy, ce manga se lit toujours avec une étonnante envie et une sympathie toujours au beau fixe pour nos personnages.

      Vivement la suite
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...