Tom King continue l'exploration des méchants iconiques de Batman avec le plus iconique de tous : le Joker.
Comme à chaque fois il reprend le mythe à la base et le reconstruit avec cette fois une construction d'un joker des pus sournois et vicieux. Ce Joker ci est à ranger dans la case de ceux qui font peur, très peur. Ce joker est un cauchemar. De l'ordre de ceux que l'on raconte aux enfants pour leur faire peur. D'ailleurs Tom King reprend bien cet aspect dans sa mise en scène toujours autant cinématographique, ou l'on retrouve le Joker sous un lit, dernière une porte, apparaissant dans une voiture.
C'est donc une minihistoire très dure mais pas uniquement à cause du Joker. Très dure aussi car Batman suis le chemin du joker, chemin qui mène à la folie.
C'est sombre, dure, bien écrit et bien pensé (les cases ou le joker "parle" sont magiques) par contre c'est quand même un peu court. 112 pages pour u comics ce n'est pas beaucoup. Alors certes, au vu de la transformation en "serial killer de sang froid" du Joker, il aurait fallu ajouter autre chose au scénario pour durer plus longtemps mais tout de même. Pour 17 euros, ça ne fait pas beaucoup de pages.
Ah ! j'ai oublié de dire que graphiquement, c'était superbe, mais entre les illustrations ci-dessous et la couverture vous deviez vous en douter !
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.