
Cette éditions spéciale de Jour J regroupe les tomes 32 et 33 de la série autour de Los Alamos. Les deux scénaristes Fred Duval et Jean-Pierre Pécau s'amusent avec l'histoire pour la réinventer tout en restant crédible. Cette fois, les personnages principaux sont Robert Oppenheimer le père de la bombe atomique et Jack Kerouac, figure emblématique de la beat generation ce mouvement littéraire et contestataire aux Etats-Unis. La rencontre des deux personnes est explosive, surtout pour le scientifique avec une énorme remise en question sur son travail sur la bombe la plus dévastatrice au monde. Le format dytique qui s'enchaine dans cette édition est un plus pas négligeable. Cette édition est accompagnée d'un cahier de huit pages pour revenir sur les deux personnes de l'histoire. D'autres personnages historiques feront des apparitions dans cet album comme Eliot Ness. Les dessins de Denys sont parfaits entre action sur le front de guerre, ou encore le trio en road trip suivis des agents du FBI.
Les éditions Delcourt ont eu une très bonne idée de réunir les deux tomes pour permettre à d'autres lecteurs de découvrir cette uchronie.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.