Aller au contenu
  • S’inscrire
  • KAIJU N°8 tome 1


    Nickad
    • Scenariste: MATSUMOTO Naoya Dessinateur: MATSUMOTO Naoya Editeur: Crunchyroll Note :
      Résumé:

      Enfant, Kafka Hibino rêvait d’intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l’examen d’entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. jusqu’au jour où une mystérieuse créature s’introduit dans son organisme et le métamorphose en une entité surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : “Kaiju n° 8”.

      Type: Manga L'acheter sur bdfugue Genre: Action Prix: -- Nb de pages: --
     Share

    Kaiju N°8 est le titre phare de l’année chez Kazé, annoncé fin juin, il bénéficie d’une grande campagne de promotion ! Mais de quoi parle-t-on exactement ?

    Le début du manga est assez classique : notre bonne vieille Terre est envahie par des monstres (kaiju) qui apparaissent de temps en temps, détruisent tout sur leur passage, croquent de l’humain et surtout on ne sait pas d’où ils viennent ni pourquoi. De braves humains, avec des capacités supérieures à la normale, exterminent ces vilaines bestioles. Jusque-là, on retrouve une thématique assez habituelle, voir green worldz, kanon, world trigger, Q-Kou, VS earth, etc…

    Après leur passage, des nettoyeurs viennent les dépecer pour récupérer tout ce qui est exploitable. Notre héros est justement l’un d’eux, au cours d’une journée où il forme un petit nouveau, le voilà confronté à un Kaiju ; les deux hommes s’en sortent grâce à l’intervention des forces de Défense et finissent à l’hôpital. Ils décident plus tard de passer les tests pour faire partie de ces forces (c’est d’ailleurs leur rêve ultime !).

    Raconté comme ça, rien de très original me direz-vous, mais un événement inattendu se produit à la fin du 1er chapitre qui va changer la donne. Je ne vous en dirai pas plus car ce serait gâcher la surprise ! Le manga mêle donc action, combats et une grosse dose d’humour, il y a des moments qui m’ont bien fait rire ! Et c’est là le charme du manga, au déroulé classique du « manga de monstres à combattre » vient s’ajouter l’humour. Non seulement cela apporte de la légèreté mais laisse aussi la place à des situations imprévues. Un excellent 1er tome qui nous laisse vraiment dans l’attente de la suite !

    KAIJU8_01-10-11.jpg

    KAIJU8_01-30.jpg

    KAIJU8_01-45.jpg

    • Like 1
     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Bordel j’ai tellement l’impression d’avoir lu ce synopsis 300 fois que même en ayant potassé l’article du monde sur le sujet (faites gaffe ils spoilent la surprise eux) ben j’ai du mal à piger l’intérêt de réécrire une histoire qui a globalement déjà été faite 15 fois.

     

    vous pensez que vu l’équipe aux commandes (éditeur et Mangaka) il y a une chance d’avoir un déroulement d’histoire plus novateur/original ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    c'est sûr, d'ailleurs au début du livre, je n'étais pas très emballée, mais contrairement à d'autres, on n'est pas dans une ambiance sombre et l'humour est plutôt bien amené. Ce 1er tome m'a vraiment plu. Après sur la durée, je crains qu'on ne tombe dans du déjà vu...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 3 minutes, Kevin Nivek a dit :

    Alma ou Wombs sont tellement plus innovants !

    d'accord, mais ce n'est pas destiné au même public, ces deux là sont pour un public plus adulte, et Wombs est parfois dur à comprendre je trouve

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a une heure, Nickad a dit :

    d'accord, mais ce n'est pas destiné au même public, ces deux là sont pour un public plus adulte, et Wombs est parfois dur à comprendre je trouve

    Oui je suis bien d'accord , le tome 2 de Wombs m' a un peu perdu des fois , surtout à cause du grand nombre de protagonistes !

     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     

    Un affichage aux dimensions géantes sur l’une des tours de la Bibliothèque nationale de France.

    À l’occasion de la sortie du manga KAIJU N°8, en librairie depuis le 6 octobre, l’équipe de Kazé Manga a initié un dispositif de lancement exceptionnel : corner dédié à la FNAC Montparnasse, marque-pages offerts dans de nombreuses enseignes et librairies indépendantes, mais surtout un affichage visible sur l’une des tours de la Bibliothèque nationale de France à Paris !
    edf7f3e0-14cf-afc3-5dff-d6f1f6b115d2.jpg
     

    À PROPOS DE KAIJU N°8

    KAIJU N°8 nous entraîne sur les traces des kaiju, des créatures fantastiques telles que Godzilla ou Gamera apparues dans le cinéma japonais d’après-guerre. Le film américain Pacific Rim a contribué à les populariser à travers le monde entier. 
    Lancé au Japon il y a un peu plus d’un an sur l’application Shônen Jump+, le manga ne cesse de battre des records de ventes
    Sa sortie en France s’inscrit dans l’actualité d’un marché du manga au mieux de sa forme. Plus de 28 millions de tomes vendus (chiffres GFK) dans l’hexagone depuis le début de l’année 2021. Depuis le début de l’année, plus d’une BD sur deux vendues en France est un manga !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je veux la suiteeeeeeeeee 

     

    @The_PoP @Kevin Nivek@VladNirky @kvin@alx23Sincerement si certains veulent comprendre le phenomene mangas, je vous encourage a lire ce premier tome.

     

    Il recelle tout ce qu'un lecteur de manga recherche (enfin amateur de shonen) dans un seul et excellent premier tome !!! c'est trop bon, et deja hyper addictif !

     

    je ne pense pas pouvoir attendre le 8 decembre pour lire la suite !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je ne suis pas sur de vouloir le comprendre le phénomène Manga 😄 c'est vrai que l'histoire annoncée n' arien d'exceptionnelle même pour moi et même avec la surprise à la fin. 

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Haha! Je ne veux pas tomber dedans 😉 j'ai déjà craqué pour l'attaque des titans, Eden, et je suis en train de me retenir pour les Ito ainsi que wombs, gannibal etc... SI je mets le nez dedans, je suis foutu...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 50 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Les origines du sacré
      Note :
      Attention, les origines du sacré a beau être édité par Dargaud, ce n'est PAS une bande dessinée mais bien un livre illustré.

      Ceci dit, ce livre est particulièrement intéressant. Il nous retrace, depuis les premiers humains et leurs peintures rupestres, l'influence qu'a pu avoir la nature sur les hommes, que ce soit d'un point de vue mystique ou physique.

      Si une partie du livre est de l'ordre de la culture générale, l'ensemble nous apprend quand même énormément sur le rôle donné par les hommes à la nature et par là même à ce qu'ils ne comprenaient pas.

      Les illustrations sont très belles et jalonnent le livre tout au long des paragraphes, aidant bien le lecteur à conceptualiser sa lecture. 
      • 0 réponse
    • American Parano tome 1 - Black House
      Note :
      Nouveau diptyque de Dupuis dans un genre qui tranche un peu avec les parutions régulières de l'éditeur. Pour tout dire, on dirait un Grand Angle. Par là j'entends que cet album est très "cinématographique" et très adulte. Loin des séries jeunesses de Dupuis ou des romans graphiques de Air Libre.

      On y suit une enquête policière en hommage au film noir des années 60 rondement menée et agréablement prenante. Que se soit le mystère sur l’enquête dans une ambiance délétère ou le passé du père de notre policière, le tout savamment recouvert de l'ambiance matcho corrompu des années 60, tout les voyants sont au vert pour faire une superbe histoire.

      Le trait de Lucas Varela  participe à la qualité de l'album. Faussement enfantin, il nous induit en erreur sur le sérieux et la dureté de l'enquête qui attend notre héroïne, et c'est tant mieux pour le lecteur qui se fait d'autant plus surprendre.

      Un bon premier tome pour un diptyque qui ne devrait pas l'être moins.

       
      • 0 réponse

    • One half of a married couple tomes 1 et 2
      Note :
      Dans ce manga, on découvre une jeune mariée confrontée à l’absence de plus en plus fréquente de son mari, y compris pour les moments importants et symboliques de leur vie de couple. Peu à peu Aya soupçonne que son époux a peut-être quelqu’un d’autre dans sa vie et elle va chercher à obtenir une preuve irréfutable de son adultère avant de prendre une décision.

      Contrairement à Corps Solitaires qui se concentre sur deux couples et qui joue plus sur la partie psychologique et mélancolie, ici on a une palette plus large de personnages avec différents points de vue notamment sur le comportement que doit adopter Aya. L’ambiance est également différente, même si le personnage principal subit la situation et le contrecoup d’un possible adultère, elle ne se renferme pas sur elle-même et cherche à aller de l’avant même si ce qu’elle apprendra risque de ne pas lui plaire. Ne vous méprenez pas, le manga parle aussi de psychologie et l’on suit tout le cheminement des pensées d’Aya et aussi de ses amies ; l’autrice va juste un peu plus vite dans la prise de décision des personnages. On est dans un style différent mais tout aussi intéressant. J’attends la suite avec impatience pour deux raisons : voir le moment du clash et voir comment son mari va se justifier !

      Série finie en 8 tomes
      • 0 réponse
    • Tsugai tome 3
      Note :
      Yuru et Aya peuvent enfin se parler, c’est le moment de revenir sur les événements passés, la fuite des parents, la présence d’une fausse Aya, les pouvoirs découlant de la naissance des jumeaux et c’est surtout le moment pour Yuru de prendre une décision : qui va-t-il suivre et que compte-t-il faire ?

      Un tome nécessaire qui permet de faire le point sur les informations des deux premiers tomes qui sont arrivées très vite et toutes en même temps. On comprend mieux à présent quels sont les enjeux autour des jumeaux et surtout comment sont organisés les différents camps. Un volume un peu moins dans l’action mais tout aussi important si ce n’est indispensable. Il y a encore beaucoup à découvrir dans ce manga surtout que nous sommes dans un nouvel univers où le lecteur manque de repères. C’est une aventure à plusieurs niveaux dans laquelle on ne peut rien prévoir et c’est très bien comme ça ! Un bon shonen à suivre.
      • 0 réponse
    • Breakdown tome 1
      Note :
      Breakdown est un manga "ancien" (1996) ressortit par Vega. Ce manga est terminé en 5 tomes et ne raconte rien de moins que la fin du monde ! Mais attention, pour une fois, elle n'est pas nucléaire et pas "vraiment" la faute des humains. 

      Si les dessins sont vraiment old school et pourront bloquer certains lecteurs, le scenario est, quant à lui, super intéressant. En effet, les réactions des gens à cette catastrophe sont, a contrario des mangas actuels, très réalistes avec énormément de réaction égoïste et des obligations de choix plus dure les uns que les autres pour sauver ce qu'il reste à sauver.

      C'est dure par moment, mais tellement réaliste que l'histoire en devient saisissante... si on réussit à passer outre les dessins bien sûr 😉
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...