Surprise ! Le nouveau Simon n’était pas vraiment le nouveau Simon ! Le vrai danger se trouvait tout proche et Peter enchaine avec un combat contre Kageo qui se retrouve être bien plus redoutable : non seulement il est très fort avec des techniques solides mais il a un atout caché, il a un sang corrosif qui permet de faire fondre tout ce qu’il touche.
Ce 4eme tome permet également de nous plonger dans le passé des personnages, la vie de Kageo qui comprend également qu’il s’est fait manipulé. Puis c’est au tour de la surdouée Jiwon d’engager un combat contre un nouvel apôtre, Johann. Un nouveau combat qui nous mène de surprises en surprises avec une dose d’humour plutôt agréable.
Le tome 5 comprend les conséquences immédiates des derniers combats et c’est surtout le début d’un exercice grandeur nature pour les étudiants qui va se révéler un peu plus mouvementé que prévu !
On pourrait croire que le schéma narratif (enchainements d’adversaires et de combats) lasse mais ce n’est pas le cas. Pourquoi ? Et bien parce que chaque personnage est bien travaillé et développé, qu’ils ont tous des techniques différentes que l’on n’identifie pas immédiatement. On voit le passé de chacun et les évènements qui les ont conduits là où ils sont.
Les combats sont bien agencés et ils sont dynamiques. En plus, il y a une certaine dose d’humour et les personnages sont attachants. Certes, la thématique principale reste l’action mais c’est tellement bien fait que l’on ne voit pas le temps passer.






Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.