C'est étrange. Quand j'ai essayé de repenser au premier tome de l'age d'eau, seule des images me sont revenues. Aucune histoire.
Et bien la lecture de ce tome deux m'a rappelé pourquoi : les dessins de Benjamin Flao sont superbes. IL n'y a pas d'autres mots. Que ce soit les planches de BDs pures ou les doubles-pages de peintures... c'est superbe et dégage un sentiment de paix et d'harmonie dingue.
Un sentiment qui prend vraiment, dans ce tome deux, le pas sur la dramaturgie de ce monde en transformation. Un sentiment d'acceptation et d'évolution, qui montre que l'espoir est possible et que l'homme peut s'adapter s'il arrête de lutter contre la nature.
C'est troublant. Un peu trop obscure par moment, mais troublant et plein de beauté… Un diptyque autant pour les amateurs de post-apo écologiques que pour les amateurs de beaux dessins.




Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.