Aller au contenu
  • S’inscrire
  • La 13e piste tome 1


    Nickad
    • Scenariste: Kei Sanbe Dessinateur: Kei Sanbe Editeur: Ki-oon Note :
      Résumé:

      Les prophéties pourront-elles stopper l'inéluctable tragédie ? En 2019, une habitation du quartier de Sakura New Town brûle entièrement, et trois cadavres y sont retrouvés... Un an plus tôt, Toya, enseignant en école primaire, et sa femme Haru viennent tout juste de faire construire leur maison à... Sakura New Town. Ils font de leur mieux pour offrir une enfance heureuse à leur fils Ao, souvent hospitalisé à cause d'une maladie grave. Le garçon a hérité de son père sa passion des RPG et se prête volontiers aux jeux de piste que ce dernier lui prépare. Mais, un jour, Toya se retrouve sans le vouloir impliqué lui aussi dans une partie grandeur nature : il découvre dans ses affaires des cartes postales à l'écriture enfantine qui prédisent de terribles tragédies... et son rôle semble être de les stopper ! Mais pourquoi lui ? Et qui peut bien être l'auteur de ces prophéties ? Après Erased et Echoes, le génie du thriller Kei Sanbe frappe encore ! Avec son talent pour les intrigues à tiroirs, il nous entraîne dans la chronique d'une famille ordinaire confrontée à l'extraordinaire. Passé, présent, futur : le temps se joue de nous jusqu'au dénouement fatal...

      Type: Manga L'acheter chez notre partenaire Genre: Thriller Prix: 7.95 Nb de pages: 192
     Share

    C'est toujours avec plaisir que j'accueille un nouveau titre de Kei Sanbe qui nous régale toujours avec ses thrillers fantastiques (Erased, Echoes, le berceau des esprits...). Le seul bémol peut-être est que d'une série à une autre, ses personnages ont toujours la même tête, au moins, ses mangas sont facilement identifiables !!

    Le manga s'ouvre sur une scène de drame puis revient un an avant les faits pour découvrir les habitants de la maison qui a brûlée où trois corps ont été retrouvés. On fait la connaissance du père, Toya, enseignant très apprécié par ses élèves, joueur de jeu vidéo, de son épouse, Haru, qui attend un heureux événement et de leur fils, Ao, hospitalisé qui va bientôt pouvoir découvrir cette nouvelle maison que ses parents ont fait construire. Une maison qui regorge de coins secrets où Toya a laissé un jeu de piste.

    Tout semble aller pour le mieux quand Toya commence à recevoir d'étranges cartes postales annonçant des événements à venir et lui demandant d'intervenir (là c'est le côté fantastique). Comment et pourquoi, toute la question est là !!

    Kei Sanbe arrive très bien à nous entraîner dans son nouveau manga, on est vite happé par le rythme de l'histoire. Le scénario va crescendo et il y a un bon équilibre entre la vie familiale de Toya et les énigmes qui l'entourent. La série est finie en 7 tomes, vous n'avez plus qu'à vous lancer. Et si vous voulez découvrir l'auteur, je vous conseille de lire Erased en attendant la suite de la 13e piste.

    la 13e piste 1 (3).jpg

    la 13e piste 1 (5).jpg

    la 13e piste 1 (1).jpg

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 1 anonyme, 184 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Fort Trouillard tome 1 - Le chambellan des murailles
      Note :
      Ce trio d'auteures nous livre un premier tome rafraîchissant et rempli de bonnes intentions aux côtés de Malo, un enfant pas téméraire mais presque ^^ ! Au fil de petits chapitres comparables à des strips humoristiques avec une introduction et une fin clôturant le gag, nous découvrons Malo en vacances en famille dans un fort recélant moult surprises. Mais surtout, nous faisons connaissance avec ce jeune garçon perclus de peurs et envisageant tout ce qui peut arriver de pire dans telle ou telle situation, des craintes ponctuées de pessimisme en somme ! Cherchant à aller au devant de ses peurs, il va rencontrer les fantômes du fort qui vont l'adouber et par la même l'aider à affronter ses peurs. De situations communes que l'on a souvent rencontrées au cours de nos vacances, la scénariste Karinka va en tirer des frayeurs et la solution pour y faire face avec un grand talent, le tout avec un humour bien senti. Il subsiste ainsi une belle notion pédagogique disséminée au fil des pages qui aidera le jeune lectorat à affronter ses craintes comme Malo ! Cécile et Ilaria Fossi s'occupent de la partie graphique et proposent un dessin semi-réaliste avec des visages ronds et expressifs mais sans exagérations typiques aux mangas. Les cases fourmillent de détails, on en découvre même certains avec Malo 😉 . Au final c'est une fort sympathique mise en bouche que ce premier tome, la bonne nouvelle étant que la suite paraîtra en octobre prochain 😉 .
      • 0 réponse
    • Goetz
      Note :
      Potentielle lecture de l'année pour moi, Cauchon attendra un peu que je me penche dessus, avec cette adaptation d'une nouvelle de Sartre Le diable et le bon Dieu ! En imaginant une dichotomie du bien et du mal au sein d'une planète où la population locale évolue au moyen-âge et faisant face à l'arrivée de terriens aux moyens technologiques bien plus élaborés, les auteurs s'amusent à nous décrire la psyché humaine ! Ces "colons" arrivent et refont irrémédiablement les mêmes erreurs que celles perpétrées sur notre planète plus si bleue que cela hélas, même si on le devine suite à leur départ... Déforestation, morcellement des terrains, nouvelles règles imposées auprès des populations locales, tout est fait pour cimenter une révolte des autochtones ! Goetz va incarner ce leader chez les "natifs" en adoptant un comportement absolument inhumain ! Il cultive le mal à l'état pur sans aucun remord, il ne vit qu'à travers ces/ses méfaits et commence à engranger des victoires précieuses, d'autant qu'il peut bénéficier du soutien des Dieux locaux ! Une fois la victoire acquise, que va t'il lui rester ?? Ne pouvant plus dispenser le mal, quel autre choix aura t'il ? 

      C'est un véritable régal de lire cette ode à l'humanité, prouvant avec grand talent ses limites et ses erreurs reproduites inlassablement ! Les dialogues sont incisifs et savoureux, marqués du sceau de la pertinence ! Didier Cassegrain explique dans l'interview de fin d'album qu'un dessinateur perd de son talent avec le temps, je ne peux que lui donner tort avec ses planches sublimes et l'atmosphère distillée dans ce formidable album ! Je l'avais découvert dans une des adaptations des romans de Stefan Wull, je le retrouve avec plaisir dans ces pages avec admiration. Il perfectionne la simplicité dans les décors et donne un charisme certain aux personnages. Le bonus est aussi dans le potentiel relecture dingue de cette oeuvre, à travers le propos innovant et le dessin recélant une multitude de détails, bref une véritable association de bienfaiteurs que sont Fane et Didier Cassegrain 🙂 
      • 0 réponse
    • Nimée - La fleur luminescente
      Note :
      L'éditeur jeunesse Jungle ne s'est pas trompé en donnant un petit coup de coeur à cette aventure aux faux airs de Dora l'exploratrice ! On y suit Nimée partant sur les traces de feu son grand-père à la recherche d'une mystérieuse fleur s'illuminant la nuit sur une île perdue du Mexique. Commence alors une aventure menée tambours battants pour quitter son pays et rejoindre le lointain Mexique, mais ce n'est pas simple lorsqu'on est mineure et sans le sou !! De rencontres hasardeuses voire dangereuses à d'autres plus amicales, son parcours sera jalonné de surprises nous tenant en haleine, car la fameuse fleur ne se trouve pas facilement et recèle bien des secrets ! On ne s'ennuie pas une seconde, tout va très vite dans cette lecture dynamique au possible, avec des dialogues courts, explicites et parfaitement adaptés au lectorat visé. De nombreuses thématiques se glissent habilement dans le récit, telles que la préservation de l'environnement, la transmission familiale, ainsi que le goût d'aller vers l'autre. Myriam Allard réalise une partition graphique sympathique, de son trait rond aux couleurs vives et chatoyantes avec de très beaux effets lumineux, on a parfois l'impression de feuilleter un dessin animé ! Une belle première pour ce duo d'auteurs entrant dans le monde du 9ème art avec talent ! 
      • 0 réponse
    • Ce qu'il reste de toi et moi
      Note :
      Après l'adaptation réussie de "ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une", le duo d'auteur constitué par le scénariste Lylian et la dessinatrice Sophie Ruffieux continue sur sa lancée et nous livre un nouveau roman graphique illustrant une tranche de vie d'un couple, de ses débuts à ses troubles. On reste toujours dans une ambiance feel good ou bisounours qui n'est pas pour me déplaire. Si certains passages semblent un peu caricaturaux, d'autres sont bien sentis, et une vraie finesse se dégage au fil des pages. 

      Sophie Ruffieux livre une nouvelle prestation très propre, aux dessins chaleureux et adaptés aux thèmes abordés. Rien de révolutionnaire certes pour un genre qui a déjà posé ces bases depuis longtemps mais c'est bien exécuté et les mises en scènes sont réussies. 

      Ce qu'il reste de toi et moi est un roman graphique à conseiller aux amateurs de romans graphiques sur des tranches de vie et amenant quelques réflexions intéressantes sur nos vies.
      • 1 réponse
    • Caledonia - tome 3 - Les fomôrés
      Note :
      Voici la conclusion de la série de Soleil mélangeant Rome et folklore fantastique celtique. ce tome 3 nous apporte les réponses que l'on attendait sur la partie fantastique, et même si l'ensemble n'est finalement guère surprenant, le tout est cohérent. Les enjeux dramatiques se dénouent dans cette conclusion épique. 

      Cette série a eu du mal à m'embarquer avec elle, question de goût probablement avec un dessin semi réaliste qui ne m'a pas emballé malgré sa belle exécution et un scénario un peu trop classique pour les lecteurs habitués de Bec ou de Corbeyran. Elle a pourtant de belles qualités, et l'idée de base d'ajouter des éléments fantastiques à la conquête romaine de l'Angleterre reste intéressante.
      • 0 réponse

×
×
  • Créer...