
La série de la couronne de France se poursuit avec des albums doubles dans des formats luxueux proposant toujours de revenir sur deux rois de France depuis les Valois. La première partie de cet album nous propose de suivre le règne de François 1er propulsé roi au décès de Louis sans descendance. Jean-Pierre Pécau le scénariste spécialisé dans les récits historiques nous invite à suivre les grandes batailles que ce dernier mena avec beaucoup d'audace en parallèle de ses nombreuses conquêtes féminines. Avec François 1er débute la Renaissance en France, il installe la langue française et brille devant sa cour. La transition de la dynastie des Valois ne se fait pas sans mal avant de basculer sur la dynastie des Bourbons avec Henri IV. Un moment intense marqua son règne avec la nuit du massacre de la Saint-Barthélemy. En fin d'album, nous retrouvons un cahier historique de quelques pages pour revenir sur les deux rois de cet album. Les dessins de Roberto Viacava sont de qualité pour dépeindre l'époque, très chargée en conflits.
Il y a toujours le personnage de Maitre Jacques qui traverse les âges pour revenir sur les promesses faites et tenues des différents rois. La couronne de France est une très bonne série historique dans une très belle édition.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.