Si vous aimez Les Carnets de l’Apothicaire, vous serez charmés par cette nouvelle série ! L’histoire se déroule dans l’enceinte de la cour intérieure du palais impérial de la Chine médiévale. Yuran, jeune femme de vingt-huit ans, héritière de la maison de commerce Gyoku, se marie avec Kogetsu Haku, le chancelier de droite, homme de main de l’empereur. Sa fonction : gardienne de la beauté des concubines, ce qui signifie qu’elle est là pour veiller au bien-être des femmes de la cour intérieure et qu’elle doit aussi résoudre tous les problèmes qui pourraient survenir.
Yuran est le personnage central de ce manga, c’est une femme intelligente et débrouillarde. Elle sait parfaitement où est sa place et comment agir pour respecter la hiérarchie et se rapprocher en douceur des concubines. Son époux est également un personnage important, il semble être le bras droit de l’empereur et se déguise en concubine pour agir discrètement. En cela, on retrouve l’esprit des Carnets de l’apothicaire entre enquête, mystère et rivalité entre les concubines.
Côté graphisme, on a une œuvre séduisante avec un côté shojo, des visages ronds et des décors soignés et détaillés. C’est un très bon début de série. 7 tomes en cours.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.