Cela fait déjà un mois que Linfa est au service du jeune empereur, ses journées se passent calmement et sa vie dans la cour intérieure est relativement paisible. Hélas, à son grand regret, son père prévoit toujours de la marier à un autre clan important afin d’élargir son influence politique. Linfa préférerait pendre sa vie en main et obtenir un poste permanent auprès de l’empereur.
Ce second tome se penche sur la vie quotidienne du jeune empereur âgé de cinq ans, un quotidien bien chargé rempli surtout de leçons et d’obligations. Il lui faut acquérir les connaissances et le savoir-vivre liés à son rang tout en étant toujours impeccable ! Il n’y a pas de temps pour les caprices et peu pour les loisirs.
Ce que l’on découvre également ce sont les relations entre les différentes personnes de la cour, des liens assez fragiles où il est difficile de trouver des alliés. Toujours baigné dans un décor parfait avec des costumes sublimes, ce second tome ne comporte pas beaucoup d’événements mais permet de découvrir un peu plus les protagonistes. On appréciera le soin apporté aux bulles de narration. Une lecture agréable à suivre.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.