Deux mangakas sont en visite dans un temple, le maitre et le disciple. Le premier n’arrive pas à faire publier ses nouvelles histoires et ne supporte plus son attaché éditorial. Le second est assistant depuis quelques années et ne parvient pas à lancer sa carrière. A force de s’entendre dire qu’il est nul, il aimerait disparaitre. C’est ce qui va arriver un beau jour, leurs souhaits se réalisent. Tandis que Yu arrive à devenir invisible, Takeru peut faire disparaitre les gens et objets de son choix. Hélas, cette information ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd et l’attaché compte bien s’en servir pour commettre des méfaits et s’enrichir.
Deux personnages principaux, deux relations à l’invisibilité. On s’est tous posé la question à un moment de savoir ce que l’on ferait si on pouvait devenir invisible. Il y a bien sûr la réponse humoriste d’aller espionner les filles/garçons dans les douches mais au-delà de ça, qu’est-ce que l’on ferait vraiment ? Est-ce que l’on utiliserait cette capacité pour soi ou pour les autres ?
C’est ce que l’auteur aborde dans ce manga et il va encore plus loin en proposant une alternative avec le pouvoir de faire disparaitre des objets et/ou personne. Avec ces deux aspects, il va explorer le bien et le mal et mettre nos protagonistes en face de situation différentes : l’un maitrise son destin tandis que l’autre est pris au piège des événements.
Un manga intéressant entre action et thriller qui mérite que l’on s’y attarde. Série finie en 7 tomes.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.