Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Le huitième fils tome 1


    Nickad
    • Scenariste: KUSUMOTO Hiroki / Y.A. Dessinateur: KUSUMOTO Hiroki Editeur: Delcourt Note :
      Résumé:

      Shingo Ichinomiya, 25 ans, employé dans une grande entreprise, s'endort en pensant à sa journée remplie du lendemain. A son réveille, il se trouve dans le corps d'un jeune garçon de 6 ans nommant Wendelin Von Benno Baumeister. Il fait maintenant partie d'une famille noble mais pauvre, vivant dans un village reculé. Heureusement, il a été béni par un don très rare dans ce monde : la magie.

      Type: Manga L'acheter chez notre partenaire Genre: Aventure Prix: -- Nb de pages: --
     Share

    J’ai découvert ce titre avec l’anime (disponible sur crunchyroll), et franchement, la partie isekai est plus visible dans l’anime, dans le livre, elle est quasiment inexistante (dans ce 1er tome). Le côté isekai n’apporte pas grand-chose à l’histoire : juste peut-être une prise de conscience plus rapide de la situation quand le personnage était enfant et peut-être des capacités magiques plus importantes mais ce n’est même pas sûr que cela soit lié à sa réincarnation.

    Si on laisse cet aspect de côté, on a un manga de fantasy, avec des apprentis aventuriers (épéistes, guerrier, magicien…) et on va suivre leur progression puis leur ascension. Le point important c’est la structure de la société : la hiérarchie entre les nobles et la hiérarchie entre les enfants d’une même famille : le 8eme fils, puisque c’est notre personnage principal, ne peut rien attendre de sa famille (qui est d’ailleurs de petite noblesse et plutôt pauvre). Il décide donc de devenir aventurier pour gagner sa vie et pour pouvoir ensuite, prendre son indépendance. A l’école il va faire équipe avec d’autres jeunes, tous dans la même situation, étant au moins au 3eme rang de l’ordre familial.

    Rien d’exceptionnel dans ce 1er opus, des jeunes sympathiques, un héros avec des capacités magiques supérieures à la normale qui manque un peu de personnalité (par contre, il a eu un maître exceptionnel et cela va avoir son importance). Un manga agréable, facile à lire mais qui ne montre pas encore beaucoup d’originalité, bien fait mais pas le meilleur du genre (pour le moment), une bonne distraction.

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 40 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Au chant des grenouilles tome 4 - Le mystère de l'étang
      Note :
      Après trois premiers tomes constituant un arc narratif autour du concours de pâtisseries, nos jeunes aventuriers du Club du samedi se retrouvent autour d'une enquête sur la disparition de Lime la jeune grenouille. Cette dernière apprenant à se camoufler avec sa mère a tellement bien réussi l'épreuve que des fourmis se sont emparées d'elle pour la mener dans leurs galeries souterraines. Lime parvient à s'échapper mais se perd dans la forêt ! Dans le même temps on suit les membres du club se réunissant autour de Vanille la chouette. Au fil d'une discussion elle ingère une boule de mousse en expliquant changer son mode alimentaire à ses camarades. Se pourrait-il que cette boule verte soit la jeune Lime ?? Lorsque la maman de la grenouille les interpelle car elle a perdu sa fille, la peur mêlée au mystère s'empare des jeunes aventuriers. C'est donc une histoire complète qui constitue cet album, idéale pour les nouveaux lecteurs et en bon complément pour les amoureux de cet univers animalier. On retrouve les thèmes abordés dans les tomes précédents avec la coopération, le mystère, ainsi qu'un soupçon de magie ; le tout avec une touche d’humour et de suspens adapté aux jeunes lecteurs. Des pages documentaires explicites complètent la lecture et donc aident à comprendre la résolution de ce fameux mystère de l'étang ! A noter la rupture visuelle avec un dessin plus onirique et ensorcelant de Kerascoët, qui sera nettement moins réaliste et naturaliste que les trois premiers tomes, cela peut plaire comme décevoir, à vos goûts et couleurs 🙂 
      • 0 réponse
    • Hilda & Twig tome 2 - Le réveil de l'homme de glace
      Note :
      Après Hilda et Twig pas nés de la dernière pluie (Casterman), Luke Pearson continue leurs aventures avec le réveil de l'homme de glace ! C'est donc dans un univers blanc que le duo va évoluer en compagnie d'un famille de troll forts sympathiques. Mais à l'image de nos stations de ski souffrant du manque de neige, nos héros vont constater amèrement le même problème dans leurs contrées. Pas de bonhomme ou de bataille de boules de neige, car de flocons il n'y en a point ! Twig voulant faire plaisir à sa maîtresse va réveiller l'Homme de glace dans sa caverne mystérieuse et déclencher un véritable blizzard s'abattant sur le pays. Tels Calvin et Hobbes, Hilda et Twig vont traverser ensemble ces épreuves alliant la curiosité et l'enthousiasme de la jeune fille au courage du petit renard-cerf tentant d'inverser la catastrophe qu'il a provoqué malgré lui. Amitié et bienveillance seront au coeur de cette aventure teintée de la poésie graphique de l'auteur britannique. Il dépeint en effet un univers enchanteur avec beaucoup de finesse et d'élégance du trait. Le public ciblé aux alentours de 5, 6 ans sera ravi de faire ses premières armes dans le monde du 9ème art avec cette histoire. 
      • 0 réponse
    • Bestial - Tome 1 - Saramza 61
      Note :
      Kamiti devient vraiment costaud sur la scène de la bd indépendante franco belge avec ce tome 1 de Bestial, une série fantastique autour du thème du loup garou scénarisé par rien que moins que M. Corbeyran en personne et surtout superbement illustré par M. Luca Malisan que je ne connaissais pas jusqu'ici. Difficile de dire que c'est de la bd indépendante en feuilletant les pages, tant la colorisation, la gestion des ombres, des lumières et des ambiances est réussie. 

      Alors on n'est évidemment pas dans de la bd complexe, puisqu'ici on est sur une histoire très classique de Loup Garou mais déplacé avec fraicheur dans une europe de l'est et une russie post soviétique. C'est bien, ça se lit vite, fort et bien, et on aimerait déjà pouvoir en dévorer la suite, dont le financement démarre tout juste sur ulule et c'est ici que ça se passe : https://fr.ulule.com/bestial-2/
      • 2 réponses
    • Suspiria - La petite mort
      Note :
      "Suspiria : La Petite Mort" est le premier tome d’une série de bandes dessinées érotico-fantastiques intitulée "Suspiria de la Cour des Ténèbres". On y suit les malheurs d'Ilona qui cumule les drames personnels ! Père décédé, mère malade, vivant dans une petite cabane avec des moyens très limités, elle ne parvient à joindre les deux bouts qu'en "louant" ses services. Le prêtre en bénéficie d'ailleurs, tout en lui rappelant à quel point elle est méprisée par le village, tel l'ignoble personnage qu'il est ! Le futur de la sculpturale jeune femme semble bien noir, aussi lorsqu'elle tente de mettre fin à ses jours, une diablesse nommée Suspiria apparaît ! Cette démone aux formes généreuses représentant "la petite mort", se veut comme une métaphore de l'orgasme, mais aussi à une forme de transcendance où le corps et l’esprit se séparent pour accéder à une autre réalité. Cela marquera le début de l'émancipation d'Ilona qui réalisera qu'elle peut reprendre le contrôle de son destin. L’histoire explore la frontière entre plaisir et souffrance, entre le sacré et le profane, ou encore la vie et la mort dans une esthétique riche et soignée du dessinateur Andrea Bulgarelli. Son noir et blanc fourmille de détails et propose une lumière éclatante ! Les nombreux jeux d'ombres sont travaillés pour créer une atmosphère oppressante, entre rêve et cauchemar. Les scènes érotiques sont traitées avec un réalisme cru, mais aussi une certaine poésie ne versant pas dans le porno voyant aux gros plans. On sent toute l'influence des films de "sexploitation" italiens des années 70 dans cette nouvelle érotique subtilement illustrée ! Une belle entrée en matière de cet univers. 



      pages.pdf
      • 0 réponse
    • Sur la piste de Blueberry
      Note :
      Eh eh eh eh...

      Je viens de crépir du Western, de râler comme un cochon, de taper sur les collectifs d'auteurs présentant des histoires courtes et là comme une fleur Sur la piste de Blueberry se glisse sur ma table. Faisons simple, c'est un album collectif d'histoires réalisé par plusieurs cadors de la bd en hommage aux 60 ans de Blueb's. Autant vous dire que j'étais partagé. Blueb's chez moi c'est un mythe, c'est le numéro 1, c'est mon indétronable madeleine de Proust. C'est sentimental et viscéral, c'est la moitié de mes jeux d'enfants en tant que Cow Boy, c'est mon apprentissage qu'un bon Indien n'est pas forcément un Indien mort, c'est mes premiers émois devant la fabuleuse Chihuahua Pearl, c'est cet ouest sauvage ou la poussière semble si attrayante. C'est enfin et surtout un vrai héros avec juste ce qu'il faut de failles, de verve et de courage pour nous inspirer. C'est enfin sa gueule mythique, librement plus qu'inspirée de notre Bebel national. C'est enfin une série que j'ai accepté de laisser partir au fil des reprises plus ou moins réussies. 

      Oui c'est tout ça et bien plus encore. 

      Alors venir y toucher là, pour rendre hommage, avec un collectif d'auteurs à travers des histoires courtes... Bon, est-ce que cela va vraiment apporter quelque chose ? 


      Vous l'avez compris après mon préambule, Blueberry c'est l'un des amours de ma vie en BD, alors il n'y aura aucune espèce d'once de tentative d'objectivité dans cette chronique. 

      Oui cet album m'a plut. Pas tout, pas complètement, mais il m'a touché. Il m'a replongé dans mes souvenirs. Il m'a redonné envie de reprendre la piste avec Blueb's. Il m'a fait sourire, et m'a ému.

       
      Cet ouvrage est un must pour tous ceux qui ont grandit avec Blueberry car il vous rend votre enfance, votre jeunesse, ou quel que soit l'âge auquel vous avez commencé à chevaucher aux côtés de cette outre de Mc Clure, ce redneck de Red Neck et Blueb's 🙂... Et ça ce n'est pas un petit cadeau.
       
        • Like
      • 1 réponse

×
×
  • Créer...