
Étonnante BD que ce conte onirique qu'est "le pécheur et la salamandre".
A mi chemin entre la bd jeunesse et un film de Myazaki, on ne sait trop de quel coté cette histoire va pencher. Je serais ravi de la voir pencher, dans le prochain tome, vers le côté Myazaki de l'histoire, tellement les promesses et les possibilités sont nombreuses, dans cet univers à découvrir et qui semble superbement bien construit.
Non pas que l'aspect enfantin (que l'on retrouve dans certains Myazaki) ne soit pas plaisant. La relation, rigolote, et l'amitié qui grandit, entre les deux personnages, sont sympathiques, et le voyage initiatique bien construit. C'est juste pas mal déjà vu. Alors que la partie "Merveilleuse" avec l'implication des divinités, l'étrange pouvoir de notre Salamandre et ce passé mystérieux du garçon nous emmène sur un terrain plus sombre et offrant plus de possibilités... pour plaire aux adultes.
Le dessin ne sous aide pas non plus à trancher avec des personnages correspondant aux codes des histoires jeunesse mais des décors et une coloration plus adulte.
Donc cela dépendra de vous et de si vous pensez avoir déjà lu trop d'aventure jeunesse.
Dans le cas contraire, vous ne pourrez être déçu, peu importe la tournure que prendre cette histoire.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.