Quelle bonne surprise ! J’avais quelques doutes sur le 1er tome, trouvant certains côtés exagérés limitant un peu la fluidité du récit. Ces deux tomes m’ont fait changer d’avis et je trouve que la série se bonifie !
La jeune Karin essaye tant bien que mal de se faire des amies à la Cour intérieure mais c’est compliqué avec son air renfrogné, ses gros cernes et surtout la réputation de sa famille ! Alors quand Reiko ? la seule qui lui parle, a des ennuis, Karin n’hésite pas à se lancer dans l’action et entraîne le jeune empereur dans son sillage !
Le récit a trouvé un équilibre entre l’action due principalement aux complots à déjouer, la vie à la cour et les histoires personnelles de Karin vis-à-vis de ses « amis » et sa famille. Si le rythme du tome 2 peut paraître un peu lent, les tensions montent dans le 3e volume et on comprend mieux qui sont les ennemis du jeune souverain. Et puis on appréciera que le côté surdoué de notre héroïne soit justifié ! Au final, on a une série d’aventure saupoudrée d’humour, une recette qui fonctionne !
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.