Ce tome trois de l'adaptation des romans de Pierre Pevel avec l'adaptation du deuxième tome, l'Elixir de l'oubli.
Un premier tome de diptyque marqué par le drame qui a touché son auteur, mort durant la production d'une mort brutale. Étienne Willem est en effet décédé le 16 juin 2024, avant d'avoir fini ce tome-ci. Ce tome 3 a été repris par Capia au dessin qui nous livre un travail des plus bluffants dans sa ressemblance au trait d'Etienne Willem.
Sincèrement, vous ne verrez pas la différence. Et, si vous avez aimé le premier dytique, vous serez ravis de retrouver vos personnages favoris dans une nouvelle aventure rocambolesques dans un univers oniriques des plus savoureux.
Si ce tome est bon... il ne mérite pas plus de 4 étoiles. Ce qui en fait un album remarquable, c'est hommage qui est fait par l'équipe Drakoo à Étienne Willem. On passe d'un très émouvant hommage écrit aux ébauches brutes de "l'œuvre de sa vie" avec, donc, les premières pages d'une histoire dans le Londres Victorien tout juste commencé.
Et très sincèrement c'est super émouvant. Cette partie ne sera disponible que pour la première édition de ce tome de Paris des Merveilles.
Et sincèrement, j'aimerais que chaque éditeur fasse de même à chaque décès.
Merci Drakoo... ca valait bien une demi étoile en plus





Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.