Sur les berges qui longent la rivière Sanzu, dont la traversée mène vers l’autre monde, se tient une auberge. Les voyageurs en route vers leur dernière demeure peuvent s’y reposer le temps de faire le point, de faire face à un souvenir, un regret. Parfois un miracle se produit et le destin change.
Les histoires de ce livre sont des tranches de vie, plus ou moins dures, qui au terme de la vie font surface. Il y a ceux qui partent sans s’arrêter, ceux qui sont attendus et ceux qui sont arriver là suite à des drames.
Par exemple, il y a cette femme décédée jeune à qui son fiancée a promis qu’il la rejoindrait bientôt et qui n’arrive qu’une fois devenu vieux. Il y a cette petite fille au seuil de la mort après maltraitance et cette classe de maternelle arrivée en ce lieu après un accident de la route.
L’auteur de Leviathan et Dragon Hunt Tribe nous dévoile des histoires qu’il a écrites par pure passion et qui étaient destinées à être vendues en convention. En plus d’être des histoires qui lui tiennent à cœur, il les a réalisées entièrement en couleur en hommage à la bande dessinée franco-belge.
La réalisation graphique est intéressante mais c’est surtout le facteur émotionnel qui domine et qui sait toucher le lecteur. La thématique touche tout le monde et chacun y trouvera une histoire qui le marquera. À découvrir.




Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.