.thumb.jpg.75a9e91905ac71c7301c3a539ab27d51.jpg)
Après leur mariage, Nao et Ai, un couple homosexuel décide de franchir un nouveau cap en adoptant un enfant. S’ils apprennent à devenir parent au fur et à mesure en découvrant les petits bonheurs et inconvénients de leur nouvelle responsabilité, ils doivent aussi faire face au regard des autres plus aiguisé pour eux dans un pays qui n’est pas encore habitué à une parentalité homosexuelle.
Quand on devient parent, on se pose beaucoup de questions, il y a une grosse responsabilité à élever un enfant. Est-ce que je fais bien les choses ? Comment faire pour protéger mon enfant ? Le rendre heureux ? Suis-je à la hauteur ?... En même temps, chacun doit trouver sa place dans la famille et il y a forcément des contraintes à prendre en compte même si on le fait avec plaisir et sans compter !!
Mais cette introspection renvoie également à notre propre enfance, aux relations que nous avons eues avec nos parents. C’est ainsi que Nao doit affronter les fantômes de son passé notamment l’absence de sa mère.
Si cette histoire est parfois mignonne, elle est aussi très terre-à-terre. Elle nous met en face de réalités concrètes auxquelles tout parent doit faire face. Même si c’est nécessaire pour la compréhension, c’est un peu trop verbal à mon goût et le tout manque un peu d’entrain.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.