Ouahh ; je ne m’attendais pas à ça mais alors pas du tout ! Derrière une couverture qui m’a fait penser à la Petite Sirène et des premières pages qui semblaient légèrement classiques, se cache un ovni !
Il y a d’abord la narration de Colin, le personnage principal, qui semble revenir sur des éléments du passé tout en étant dans le présent. Puis Philippa, la sorcière, qui prend toujours tout du bon côté. Mais surtout il y a leur amour, puissant, qui franchit les limites du temps et qui revient vie après vie, renaissance après renaissance et qui les pousse à toujours se retrouver.
C’est un peu imperceptible au départ mais peu à peu, leurs sentiments franchissent le cadre du livre et atteignent le lecteur. C’est une montée très lente des émotions qui finissent par exploser ! En même temps que cet Amour, il y a l’écœurement, le désarroi face à des attitudes humaines insupportables et révoltantes mais pourtant tellement justes !
Un livre qui sait décontenancer et surprendre, à découvrir !!
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.