Aller au contenu
  • S’inscrire
  • M.A.D - Tome 2 - Mechanical Mind


    The_PoP
    • Scenariste: Nicolas Jarry Dessinateur: Thomas Legrain Coloriste: MIKL Editeur: Le Lombard Note :
      Résumé:

      La guerre contre les mechams a dévasté le monde, réduisant l'humanité à une multitude d'îlots de résistance perdus au milieu d'un océan de rouille. Envoyés dans les ruines glacées de Moscou, Daïa Anikine et Socrate sont chargés d'enquêter sur une découverte capitale : des ferrailleurs auraient retrouvé la carcasse du mecham responsable de la libération de tous les robots... Le secret que recèle cette dépouille pourrait sauver l'humanité, ou la condamner à tout jamais.

      Type: BD Europeene L'acheter chez notre partenaire Genre: Science Fiction Prix: 17.45 Nb de pages: 72
     Share

    J'aime décidément bien cette série. De la bonne science fiction pas si courante mêlée a du post apo sans zombie. Il y a des idées dans ces scénarios même si j'avais trouvé le premier tome un poil plus intéressant dans l'enquête menée et les scènes d'action présentées, celui-ci nous apporte plus d'éléments sur l'univers de la série. 

    Il faut dire que Nicolas Jarry n'est plus un débutant et que s'il y a bien une chose qu'il a appris à maitriser notamment sur ses projets pour Soleil (Terres d'arran, Conquêtes....), c'est bien la création d'un univers envoûtant et riche qui reste cohérent et crédible. Ce tome 2 s'inscris dans cette lignée, nous laissant espérer une série riche, avec un vrai fil conducteur entre les tomes et un peu plus longue que les séries habituelles en 3-4 tomes.

    Le dessin de Thomas Legrain participe plus que pleinement à l'intérêt que je porte à cette série. Il m'avait impressionné par son travail sur Latah, et même si Mad est un peu plus conventionnel et inscris dans un genre bien particulier, son trait et ses mises en scènes sont d'une rare efficacité pour cette série d'action-science fiction aux décors froids et gelés. Je retrouve un peu de l'esprit de Travis ou Carmen dans ce MAD. Et ce n'est pas pour me déplaire

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 145 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Le petit derrière de l'histoire - intégrale
      Note :
      Quelle bonne idée de l'éditeur Tabou de sortir à l'occasion de cette fin d'année une intégrale du "petit derrière de l'histoire" ! Les quatre volumes de cette histoire "érotico-historico-temporelle" sont ainsi regroupés en un seul volume de 240 pages pour notre plus grand bonheur. On y suit donc les voyages temporels de Marie, dans le plus simple appareil et jamais rassasiée de partager science et confidences sur oreiller 😉 Vous suivrez son "petit derrière" dans ses péripéties et galipettes avec entre autres Léonard de Vinci (peu inspiré par les avances de notre héroïne ^^), Nikola Tesla, Einstein, Stephen Hawking, mais aussi Mozart et Beethoven, une multitude de grands noms de l'histoire derrière lesquels se cache un petit bout de femme les ayant "orientés" un jour par le plus grand des hasards ! Soit vers la chambre à coucher, soit vers des études sérieuses et autres compléments d'infos sur leurs recherches actuelles. Car rappelons-le, Marie est ingénieure de son état, elle n'est donc pas qu'un corps et peut bien souvent soutenir les propos scientifiques de ces inventeurs non sans une pointe d'humour parfois. Car il est bien là le talent de Katia Even, allier friponnerie légère à culture générale le tout enrobé d'un soupçon humoristique bienvenu ! Son trait rond et mignon convient parfaitement au ton donné à la saga, d'autant qu'il est magnifié par les splendides couleurs de Marina Duclos. Marie en tant que femme libérée et attachante, assumant pleinement sa féminité et sa sexualité, nous réserve cependant des fins d'albums plus sérieuses ! En effet, à chaque fin de tome, elle revêt sa tunique de professeure et revient de façon plus solennelle sur les rencontres effectuées en amont au cours de ses voyages temporels. Elle explique les découvertes réalisées et dans quelles circonstances au fil d'exposés assez complets et faciles d'accès. Une parfaite accession à un éventuel complément de culture générale pour les plus curieux(ses) d'entre nous. J'ajoute que si la sphère érotique est bien présente, elle reste néanmoins discrète et assez subjective. Cette intégrale a tout du sympathique cadeau de Noël pour les personnes majeures bien entendu 😉 
      • 0 réponse
    • Largo Winch tome 25 - Si les dieux t'abandonnent
      Note :
      Nouveau tome de Largo et... nouveau scénariste. Exit Giacometti, bienvenu à Jérémie Guez. Un petit nouveau dans le monde de la BD mais quelqu'un de connu dans le monde du 7 ieme art. Scénariste et réalisateur, sa série BRI a récemment eu un beau succès.

      Le voilà aux commandes d'une des franchises les plus historiques du panel franco-belges, mais surtout une des séries les plus codifiées. On ne fait pas ce que l'on veut avec Largo. Donc pour prendre ses marques, Jérémie Guez fait du pur Largo. Un mix des premiers albums avec un retour sur le devant du côté aventureux de Largo. On retrouve le Largo qui se retrouve embarqué dans une histoire liée au groupe par l'intermédiaire de la mort violente de quelqu'un qui "ne pouvait parler qu'à Largo".

      Donc rien de bien nouveau mais.... c'est très bien rythmé. On ne s'ennuie pas une seule seconde comme à la grande époque des albums de Van Hamme. Le contexte Indiens ajoute un petit coté exotique sans être trop caricatural et permet un jeu de couleur dynamique et rafraîchissant.

      On espère juste que l'histoire économique se relèvera plus complexe que ce qu'elle nous laisse voir dans ce premier tome. Ne pas oublier que le succès de largo vient du bon mix entre aventure et business.... pas juste aventure.
      • 1 réponse
    • Le loup en slip tome 9 - Les lopins du lapin
      Note :
      Le retour du loup en slip pour la 9 ieme année consécutive et une nouvelle fable métaphorique de Lupano.

      Une fable qui nous parle cette fois du principe de propriété. À l'échelle de la foret du loup en slip, Lupano nous décrit la problématique de la définition d'appartenance. 

      Qu'est-ce qui appartient à qui ?  Et qu'est-ce qu'il se passerait si toute chose appartenait à quelqu'un ? Y compris l'air que l'on respire ?

      Lupano garde les recettes qui ont fait le succès du Loup en slip, à savoir monter au niveau absurde les contradictions du monde du XXIieme siècle et la double lecture qui permet aux enfants de voire une histoire d'animaux et aux parents une possibilité de présenter des sujets de société à leurs plus jeunes.

      Encore un bon tome pour une série qui n'a vraiment aucune raison de s'arrêter.
      • 0 réponse

    • Une belle-fille à croquer tomes 1 à 3
      Note :
      Dans sa première vie, Baekhap était une créatrice de mode pour enfant, elle a beaucoup souffert de dénigrement à cause de son physique et s’occuper des enfants, faire des vêtements et accessoires mignons était son seul réconfort. Morte d’épuisement et sans doute de problèmes de santé dus à une mauvaise alimentation, elle se réincarne en Abigail, la méchante belle-mère de Blanche-Neige ; enfin dans la revisite de l’histoire originale.

      Abigail n’a alors qu’une obsession, se faire aimer de Blanche, lui faire de belles tenues, la gâter et la rendre heureuse. Elle se heurte cependant à quelques déconvenues vu son passé de belle-mère acariâtre et doit d’abord réussir à convaincre son époux, l’empereur actuel qui a quelques problèmes avec la gent féminine.

      La revisite de Blanche-Neige reprend quelques éléments clefs comme la petite fille, et surtout le miroir, qui est assez autonome et ne va pas par quatre chemins pour dire ce qu’il pense. La passion de Baekhap se fait bien ressentir et cela tourne même à l’obsession. Cet aspect pourrait devenir un peu lourd s’il se répète un peu trop, il apporte cependant le côté humoristique au titre.

      Au final, on a une série sympathique, agréable à lire et assez joyeuse, une série parfaite pour se détendre avec un très joli graphisme !
      • 0 réponse
    • Le Royaume d'Orcsen tome 2
      Note :
      Les elfes de la nuit font à présent partie de l’armée d’Orcsen et sont spécialisée dans la cavalerie, elles sont en effet agiles et surtout beaucoup moins lourdes que les orcs ! Toute l’armée part en manœuvres, l’occasion pour Dinéluth et ses plus proches subordonnées de découvrir les compétences des différentes divisions d’Orcsen mais également de donner un avis critique sur les opérations.

      Ce second tome est exclusivement consacré aux exercices militaires, il y a bien sûr une grosse partie sur la stratégie mais également le fonctionnement d’une armée partie en campagne avec l’inévitable question du ravitaillement. Il y a d’ailleurs un passage très intéressant sur la différence entre réquisition et pillage où l’on voit que la réquisition doit être bien définie pour éviter les excès.

      On découvre de nouvelles facettes des personnages et notamment une capacité magique du roi des orcs, élément qui nous rappelle que nous sommes bien dans un monde de fantasy et non dans une revisite des campagnes napoléoniennes ou prussiennes.

      Je trouve le livre bien fait mais le côté stratégie militaire et le temps passé sur le détail des repas m’ont fait trouvé le temps long. J’aurais aimé un peu plus d’action.
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...