
Bon allez après celui-là je vous laisse tranquille ! Si je n'ai pas réussi à vous convaincre que Magilumière est la meilleure shonen de ce début d'année, c'est .... que vous n'aimez pas le shonen 🙂
Blague à part, c'est vraiment rafraîchissant, l'histoire avance vite et nos personnages ne sont pas encore trop nombreux. Un shonen qui réussit pour l'instant à se contenir, ne nou noyant pas sur des nouveaux personnages ou de nouveau pouvoir, mais nous gardant en haleine autour du mystère du passé de Shigemoto et du lien entre magie et monstre.
Alors peut etre que cela va finir par craquer comme souvent avec les shonen mais pour l'instant, c'est tout bon. Ce tome 5 en est le bon exemple avec un tome centré sur l'un des derniers personnages n'ayant pas été présenté (en termes de passé) : Koshigaya. Tome qui nous révèlera des liens entre cette fille et le monde de la magie sans oublier de nous livrer un nouveau challenge.
Un excellent mix d'aventure et d'histoire, sans réel temps mort et sans lourdeur. Ce que l'on aime dans un shonen quoi !
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.