
Migali c’est une princesse araignée qui va à l’école avec les héritiers des neuf autres royaumes. Mais cette année il y a une nouveauté : la classe de nuit ! De quoi aller observer les étoiles, apprendre l’art de la divination, découvrir la faune nocturne et faire des batailles d’oreillers !
Je ne connaissais pas Migali et je craignais un peu de ne pas voir les interactions entre les personnages. Heureusement pour moi, c’est très facile à comprendre ! On s’immerge très facilement dans l’univers de la bande dessinée. Il y a à la fois de l’humour avec des gags très subtils, pas trop lourds et bien trouvés et une histoire qui évolue suivant la thématique du volume, à savoir la classe de nuit.
Par rapport à d’autre BD jeunesse humoristique, il y a un véritable lien d’une page à l’autre, on ne se trouve pas dans une accumulation de saynètes pouvant lasser. Avec ses couleurs vives et ses personnages variés et enfantins, Migali fera le bonheur des enfants et de leurs parents.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.