Deuxième de mille femmes blanches , adaptation du roman de Jim Fergus, sur la "vente" de femmes blanches aux peuplades indiennes.
Le premier tome avait été une belle surprise, avec une histoire qui partait des femmes séquestrées de force dans des institutions de fous, dès lors qu'elle ne rentrait pas dans les cases de la bonne société, pour aller jusque dans l'ouest américain.
Ce tome deux, s'il poursuit l'aventure, est lui bien plus calme, se reposant beaucoup sur les très belles illustrations d'Anaïs Bernabé. Il ne nous montre que le chemin séparant nos "femmes blanches" de la réserve des indiens. Si ce trajet est propice aux réflexions sur le devenir des femmes et leurs visions de cette "mission", notre histoire n'avance vraiment pas beaucoup. On aurait bien vu au moins un quart de vie commune avec les indiens.... et on va devoir attendre le prochain pour que cela commence.
Bref c'est beau mais un peu creux sur ce tome ci.



Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.