Satô est un jeune lycéen en surpoids, il se prend constamment des remarques désobligeantes et des regards remplis de dégoût, mais il garde le sourire. Un jour, alors qu’il vient de se faire voler son portefeuille, il est aidé par Mimasaka. Le trouvant très classe et apprenant que ce dernier avait perdu son emploi, il lui propose de venir travailler au café qui l’emploie. L’admiration va se changer peu à peu en amour.
J’étais plutôt contente de découvrir le personnage de Satô : un petit rondouillard qui prend la vie avec bonne humeur. C’était également très intéressant de voir Mimasaka agir de façon normale en sa présence. J’aurais bien aimé que l’histoire aille jusqu’au bout en gardant ces éléments.
Hélas, il a fallu que l’autrice fasse maigrir Satô avant que la romance démarre vraiment. Je peux comprendre qu’il y a des normes de beauté pour faire vendre et que la jeune fille japonaise, cible principale des boys’love, s’effarouche en voyant des physiques différents ou des poils sur les corps mais pour une fois, cela aurait été agréable de voir une histoire d’amour avec un homme en surpoids. Là, c’est un peu prétendre que l’on ne peut connaître l’amour que si on est fin et élancé (et oui, en maigrissant, il est devenu plus grand) !
Il y a plein de bonnes choses dans ce manga mais il aurait pu être encore meilleur.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.