.thumb.jpg.e46a5b7d3bdae7101ec682ce55ffe9fc.jpg)
Le premier tome de Mister mammoth n'avais pas eu de note. En effet ce premier tome était tellement introductif qu'il était impossible de le noter. On n'apprenait rien du tout. Juste la présentation des personnages. Tout reposait donc sur ce tome 2.
Et ce tome deux répond globalement à nos attentes et nous montre, une fois encore, le talent de Matt Kindt dans la conduite du récit. car si l'on ne savait pas grande chose, j'avoue ne pas m'attendre du tout à cette tournure d'histoire. Sans trop rien dire, l'enquête de Mammoth prend une direction super intéressante, mêlant son passé et son enquête de façon très maligne.
On pourra juste regretter la longueur de ce tome 2 qui, si on a les explications nécessaires, est obligé de passer très rapidement sur certains points, laissant au seul talent de Jean-Denis Pendanx la charge de nous faire comprendre ce qu'il se passe (ou s'est passé) en peu de cases. Challenge de celui réussit avec brio... mais qui nous laisse quand même un peu sur notre faim
Bref, un diptyque intéressant ou Matt Kindt a tenté l'expérience "format BD européenne", qui montre la différence de gestion de scenario entre Franco-Belge et comics, avec une obligation de condenser son histoire par chez, pour lequel Matt Kindt à encore besoin de s'améliorer. Superbes illustrations de Jean-Denis Pendanx.... comme d'habitude je dirais.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.