Bon si je ne me fie qu’à mes gouts j’aurais probablement mis 4 car j’aime beaucoup les personnages principaux de cette série mais il faut être objectif sur le contenu de ce tome et il y a quelques remarques à faire.
Tout d’abord parlons de la série : l’histoire de My number one se déroule dans le monde des arts du spectacle où Takato, un comédien sur la trentaine vient de se faire détrôner de son titre d’homme le plus sexy par Junta, un acteur plus jeune. Ce dernier ne souhaite qu’une chose : devenir le meilleur possible pour pouvoir travailler avec son idole : Takato !! Son admiration va bien au-delà, car il éprouve un amour sans limite pour lui et va même jusqu’à forcer un peu les choses. A force, Takato et Junta se mettent en couple mais ne peuvent pas s’afficher au grand jour du fait de leur statut.
Le 8e tome s’inscrit dans l’arc des « liens noirs », où un jeune comédien amoureux de Junta et héritier d’un clan de yakuza vient mettre un peu la pagaille dans leur relation. La deuxième partie du livre se concentre sur la pièce de théâtre que Takato et Junta font ensemble. C’est sur dernier point que le livre perd quelques points. En effet, on a plusieurs pages qui racontent l’histoire de la pièce (un tiers du livre quasiment), mais les informations sont insuffisantes pour bien comprendre la pièce et quelque part, ce n’est pas l’objectif du livre. On sent que ce passage a été conçu pour que l’auteur fasse de belles illustrations, sur ce point c’est réussi mais ce n’est pas une adaptation de la pièce, du coup cette partie peut paraitre un peu long d’autant plus qu’il est incompréhensible (ce sont deux pratiquantes de théâtre qui vous le disent !).
On apprécie toujours autant les interactions entre nos deux personnages et on en redemande.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.