Si la romance est agréable et sympathique dans cette histoire, c’est surtout la situation des amoureux qui est importante. D’un côté on a Nagisa qui semble mener la vie assez nonchalamment et qui n’ose pas dire à Issa ses sentiments de peur de l’entraver. Et de l’autre, Issa, qui poursuit son rêve de travailler en haute mer avec des absences longues de 6 mois mais qui pourrait, pour Nagisa, envisager d’y renoncer.
On est donc dans une situation de relation à distance et c’est même plus que cela car les communications avec le bateau sont loin d’être faciles et donc peu courantes. On aborde la thématique suivante : comment concilier vie sentimentale et vie professionnelle quand on travaille à distance. Cela nous ramène également aux choix à faire et à assumer quand on décide de poursuivre ses rêves, il y a toujours des sacrifices et des adaptations à faire.
Si le récit est bien construit avec beaucoup de sincérité dans les sentiments, il ne reste pas forcément en mémoire très longtemps mais il vaut quand même le coup d’être lu.


Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.