Ram V commence à se faire un nom dans le petit monde du comics. Depuis "Toutes les morts de Laila Star", il a enchainé les succès avec Dawrunner, le dernier festin de Rubin ou encore Batman Nocturne.
Alors quand il décide de rebooter l'une des parties les plus obscures de l'univers DC, il donne envie. ET encore plus quand il est suivi (globalement) par le dessinateur de Dawnrunner. Je dis globalement car il dessine la moitié "contemporaine" de l'histoire, les flashbacks et autres étant donné à d'autres dessinateurs.
Et c'est, sur ce premier tome en tout cas, une belle réussite pour moi. Plutôt qu'un reboot pur et dure, il nous présente l'après Darkseid. La mort du tyran a rompu un équilibre millénaire qui va provoquer la chute des néo-dieux.
Ce tome d'intro a le bon gout de ne pas faire que nous raconter l'histoire des Néo-dieux. Il se focalise aussi sur Scott Free (alias Mister Miracle), sa femme (la géante barda) et... leur fille. Ce faisant, Ram V garde un pied dans la continuité DC, ce qui plaira aux amateurs de DC.
Si la note n'est pas maximale sur ce premier tome, c'est avant tout car (et c'est un petit spoiler), Ram V ne nous livre pas une histoire uniquement centrée sur les Neo-dieux. Alors que pour une fois j'aurais préféré... En effet le dernier chapitre voit apparaitre les héros de la terre pour se mêler à une histoire pour l'instant uniquement entre les habitants de New Genesis.
J'ai un peu peur que la présence de ces super héros, avec leur trop bonne morale, ne dénature un peu un récit partie pour être sérieux et dense.
On verra si le tome 2 me donne tort. Je l'espère du fond du cœur, car les Neo Dieux font parti des rares personnages de DC que je ne maitrise que trop peu.





Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.