Suite des aventures de Nyota notre apprenti surveillant des étoiles, qui justement se voit diplômé en tout début d'album ! Il va enfin pouvoir voyager de façon officielle et partir à l'aventure. Très vite, une planète est en proie à de curieux événements, elle tremble tout en perturbant son écosystème. Nyota qui va retrouver à cette occasion son ami Jean-Michel, enquête dans les entrailles de cette planète au doux sourire 😉 . Toujours des mystères et un rythme intensif pour ce space opera jeunesse aux faux airs de Star Trek, les événements s'enchainent, au diapason des révélations qui font avancer l'investigation. L'aspect éducatif n'est pas oublié avec des annexes sur la tectonique des plaques en fin d'album, où comment apprendre tout en s'amusant ! On retrouve le trait rond de Lucile Thibaudier et son aquarelle aux couleurs "flashies". D'autant que la planète visitée est plutôt forestière, lui permettant de donner libre cours à son imagination avec plantes, arbres et autres éléments de décors colorés et innovants. Des planches un peu plus détaillées que lors du premier tome ! Pierre Joly distille encore de petites pistes scénaristiques appelant d'autres aventures et mystères pour Nyota. Une saga "Sillage" ado serait-elle née ? 😉
-
Par Kevin Nivek
-
Scenariste: Pierre Joly
Dessinateur: Lucile Thibaudier
Coloriste: Lucile Thibaudier
Editeur: Jungle
Note :
Résumé:Type: BD Europeene L'acheter chez notre partenaire Genre: Science Fiction Prix: 13,95 Nb de pages: 48Le rêve de Nyota est exaucé. Un uniforme flambant neuf, un vaisseau Rap-ACE, un droïde 1-6-PiD... Le voilà enfin Surveillant des étoiles ! Sa première assignation officielle ne se fait pas attendre : sur Ti-KL, la terre s'est mise à trembler frénétiquement. Quel mystère se cache donc dans ses sous-sols ? Une chose est sûre pour Nyota : l'amitié de son fidèle Jean-Michel et une bonne dose de folie ne seront pas de trop pour mener à bien cette nouvelle mission.
Retour utilisateur
-
Qui est en ligne 0 membre, 1 anonyme, 137 invités (Afficher la liste complète)
- Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
-
-
Les previews !
-
Dernières Critiques
BD européenes/Comics
-
De bonne foi
poseidon2 a posté un enregistrement dans Critiques,
Note :
J'ai eu tendance, en lisant le résumé, à ne pas avoir de coup de cœur pour cet album. Je l'ai donc lu en pdf plus par curiosité pour le graphisme plus qu'autre chose. En effet, la gestion de couleur avec uniquement des monochromes et les personnages aux gueules cassés, sortant tout droit de polar des années 80, m'a intrigué.
Et bien, je dois reconnaitre que j'ai été happé par cette lecture, alors même que j'ai une allergie à la lecture sur écran. Je n'ai pas pu me détacher de ce polar. L'ambiance, les personnages, mais surtout la relation entre Judith et Raymond m'ont accroché immédiatement.
Dès les premières pages, la BD transpire le polar sombre, mais simple. Le polar de monsieur et madame tout le monde. Celui qui pourrait se passer n'importe où et qui pourrait se passer différemment si on changeait le personnage principal. Un polar qui nous fait nous poser la question : et moi qu'est-ce que j'aurais fait ? Un polar porté par un personnage de Judith attachant, réfléchit et tellement normale qu'elle nous invite à la remplacer par une personne de notre entourage nous demandant ce qui se serait passé.
Une belle lecture qui sera forcément encore mieux avec la BD entre les mains !-
- 0 réponse
Choisi par
poseidon2, -
-
Audie Murphy - Héros de guerre
The_PoP a posté un enregistrement dans Critiques,
Note :
Cette collection n'est pas une collection pour les amoureux de la guerre malgré ses airs de célébration de l'héroïsme martial. Cette fois-ci on s'attache à suivre les traces d'un héros de guerre américain, assez peu connu de ce côté-ci de l'atlantique, et pourtant, on parle là du soldat le plus décoré de l'armée américaine lors de la seconde guerre mondiale. Pas rien quoi...
Mais en fait le portrait quasi documentaire qui sera fait d'Audie Murphy ne va rien nous cacher de ses troubles post traumatiques, ni des raisons qui l'ont poussé à s'engager, ni de ses questions face à l'absurdité et la violence sans fin de la guerre. Dans une ambiance digne du soldat Ryan ou de Band of Brother nous allons suivre son chemin de croix jusqu'à la fin de la guerre. Audie Murphy est un personnage que j'ai été content d'apprendre à connaître, les dessins d'Olivier Frasier font merveille sur cette histoire de seconde guerre mondiale, bien aidé par la colorisation dynamique de Raphael Bauduin qui crée de super ambiances et nous immerge vraiment dans l'action.
-
- 0 réponse
Choisi par
The_PoP, -
-
Ray Ringo - Tome 2 - La captive
The_PoP a posté un enregistrement dans Critiques,
Note :
Roman Surzhenko est un dessinateur qui ne cesse de me surprendre. Il avait déjà montré son talent pour reprendre du Western en respectant les codes du genre après sa reprise du personnage de Durango de Swolfs. Il avait aussi prouvé qu'il pouvait nous gratifier sur Thorgal de quelques bien belles planches digne des maitres, et le voici prendre la succession maintenant de M. Vance. rien que ça. Bon Ray Ringo n'est pas le personnage le plus connu ni celui qui a eu le plus de succès dans la carrière de Vance, mais ce n'en n'est pas moins difficile, surtout quand on relance une série, arrêtée maintenant depuis quelques temps. Ses planches sont très bien, peut être presque trop fidèles au style original du western franco belge et je n'aurais qu'un seul bémol à apporter : la colorisation est parfois trop franche, trop marquée à mon goût et elle ne et pas toujours autant en valeur qu'il le faudrait son coup de crayon.
Ceci étant dit, le scénario de Eric Corbeyran est un coup de maitre, nous prenant à contre pied avec une fin qui va a rebrousse poil d'une partie des codes du genre, et c'est tant mieux car sans cela ce diptyque aurait-il eu une raison d'être ? Bref, c'est de la grande bd d'aventure et de Western, dans les traces des maitres du genre, et avec suffisamment de nouveauté pour nous plaire. Ces deux tomes se terminent parfaitement et font bien le lien avec la série d'origine. Top.-
- 0 réponse
Choisi par
The_PoP, -
-
Johnny Clem - Héros de guerre
The_PoP a posté un enregistrement dans Critiques,
Note :
Soyons très transparent dès le départ : en ce moment et vu le contexte, je n'ai guère envie de lire des histoires de soldats et autres héros de guerre surtout quand il s'agit comme ici en plus d'un enfant plongé très jeune dans l'atrocité et la vacuité de la guerre.
Du coup vous comprenez que ce récit quasi documentaire sur la vie de Johhny Clem, figure de la guerre civile américaine ne me donnait pas trop envie au départ. Et pourtant il faut saluer là l'intelligence des auteurs qui ne cherchent jamais à nous glorifier le personnage de ce jeune garçon plongé dans une guerre civile qu'il ne comprend pas. Les raisons de son engagement et de son attachement à son régiment ne sont pas fantasmées mais bien un brin sordide, et les raisons de sa starification et de sa mise en avant ne sont pas édulcorées. Bref on apprend plein de choses, tout en ressortant dégouté par la guerre. C'est intelligent je trouve donc et bien servi par les jolis dessins de Miras qui s'adaptent parfaitement au sujet et à cette époque.
-
- 0 réponse
Choisi par
The_PoP, -
Mangas
-
The wicked eyes fly to the full moon
poseidon2 a posté un enregistrement dans Critiques,
Note :
Bon alors autant vous le dire tout de suite, je suis un inconditionnel de Karakuri Circus. C'est pour moi rien de moins que le shonen le plus inventif et le plus émouvant qu'il m'ait été donné de lire. Et je commence à avoir roulé ma bosse....
Alors espérer retrouver dans un one shot un condensé de ce qui m'a plu dans la série de maitre Fujita, c'était pour moi un espoir que je n'osais avoir. Et pourtant. Pourtant, ce one shot réussi cet exploit. Il nous montre les qualités graphiques du maitre, avec une capacité impressionnante à faire ressortir les émotions de ses personnages, mais aussi des détails qui tranchent avec l'habituelle simplicité du graphisme japonais.
Niveau histoire, on retrouve le côté fantastique mais aussi le côté histoire de famille bien plus humaine. Le mix entre les deux et la capacité de Kazuhiro Fujita à entremêler des scènes d'actions aux histoires forment un condensé cohérent de ce que cet auteur sait faire.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, je ne peux que vous conseillez cette lecture avant d'aller dévorer Karakuri Circus !
-
- 0 réponse
Choisi par
poseidon2, -
-




Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.