Nouvelle production 100% bien de chez nous aux éditions Kana avec un manga sur les Vikings et la violence inhérente à cet univers ou les plus forts ont tous les droits sur les plus faibles.
Un premier tome d'un diptyque qui se démarque par la qualité graphique de l'ensemble. C'est somptueux et très parlant. Peut-être un peu trop mais on y reviendra. Pour l'instant, il faut bien dire que le jeu d'ombres et de lumière, très importante pour une histoire se passant à 80% à l'extérieur et en foret, est splendide ! On se délecte de cette très belle gestion des nuances de gris, posant à elle seule l'ambiance lourde de l'époque.
Les pages sont tellement belles... qu'elles prennent presque trop de place pour n'en laisser que peu à l'histoire. En effet le reproche que l'on pourrait faire à ce ODR, c'est que l'histoire qui nous est présentée là sur 336 pages... se résume à 2 lignes : Une jeune fille découvre en vieux marginal au lourd secret en foret. Marginal qui se retrouve pris dans le conflit du village de la fillette quand celle-ci XXXXX. Pas de spoil mais on a la 100% du scenario de ce tome 1. Je trouve cela un peu maigre.
L'histoire étant en deux tomes, j'ai un peu peur de déjà connaitre la fin... et qu'il ne nous reste qu'un très bel essai graphique.




Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.