Je suis perplexe… Je l’étais déjà après le tome 1 dans lequel j’avais quand même discerné un fil conducteur mais là… je suis prise au dépourvue !!! Il y a un certain nombre de chapitres, assez courts, qui s’enchainent sans lien apparent entre eux. Des chapitres qui sont plus comme des flashs d’une histoire plus complexe dont on ne nous aurait pas donner le mode d’emploi.
Ce sont des bribes de récit qui s’entrecroisent, reviennent avec un détail différent, un léger développement… On sent que l’on avance vers quelque chose sans trop savoir quoi. On a des pièces d’un puzzle qui ne s’assemblent pas encore.
Entre la construction très particulière du livre et les histoires qui nous sont montrées, la tension monte peu à peu, une certaine répulsion aussi et surtout les mailles du filet se resserrent. Une chose est sûre : je n’irai pas habiter dans cette ville et j’irai même jusqu’à dire : fuyez !! Signe quelque part que ce renouveau du manga d’horreur est réussi.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.