Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Rattrapage : Comment naissent les araignées


    poseidon2
    • Scenariste: Marion Laurent Dessinateur: Marion Laurent Coloriste: Marion Laurent Editeur: Casterman Note :
      Résumé:

      Alice, jeune blonde fraîche et séduisante se cherche dans une ville banale de l’Amérique des années 90. Elle cherche l’amour, elle cherche un sens à sa vie. Isadora, la clocharde, alcoolique… qui se cache derrière cette façade, y avait-il une femme avant l’épave ? Billie, est l’amie d’Alice. Elle ne va plus au cours de danse. Billie est noire. Billie est amoureuse d’un blanc. Barack Obama n’est pas encore président. Dwight aurait bien pu s’appeler Kurt. Artiste dans l’âme, il dessine. Il aime dessiner Alice…

      Autres informations: Rattrapage
      Type: BD Europeene L'acheter sur bdfugue Genre: Drame Prix: -- Nb de pages: --
     Share

    Hop la première critique d'un album demandé par un membre : Il a été dur à trouver celui-là, n'étant plus commercialisé par l'éditeur..... Mais bon c'est trouvé ! Et lu. Et bien je dois dire merci à Kevin car ce fut une vraie bonne lecture. Lecture que j'avais ratée lors de sa sortie en 2015. 

    Cet album nous raconte l'histoire de 3 jeunes filles et de leurs relations à leur mère. Relations conflictuelles qui poussent nos trois filles sur trois chemins différents mais des chemins qui se percutent pour n'en former qu'un seul : un chemin initiatique.

    L'intelligence de  Marion Laurent est de nous livrer  3 histoires vraiment différentes, pour trois personnages radicalement opposés, qui pointent toutes dans la même direction. Le chassé-croisé incessant des 3 personnages dans les histoires des uns et des autres est très sympa car induit un aspect "destinées" à l'histoire. Sans trop appesantir sur le pourquoi des parents, Marion Laurent se concentre sur le sentiment de mal-être des jeunes filles et leurs obligations de faire des choix pour grandir.

    On regrettera juste un peu le manque de détail graphique qui fait que l'on a tendance à confondre certains personnages là où les interconnexion entre eux forment les petits détails qui font de cette BD quelque chose de différent.

     

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...